Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
Capitol Reef National Park
 
En Utah il existe deux catégories de parcs, il y a les blockbusters comme Bryce et Zion qui attirent chaque année des hordes de touristes venus de partout dans le monde et il y a les parcs moins connus comme Capitol Reef.

Durée de visite recommandée: 1 jour

Site officiel, heures d’ouvertures, prix d’entrée:
Capitol Reef National Park

 

Accès à Capitol Reef

Le parc est traversé par la scenic byway 12 qui part de Bryce Canyon jusqu’à Escalante et au delà. Vous ne pouvez donc pas manquer le parc.

Perdu quelque part entre Arches et Bryce, Capitol Reef fait partie de ces parcs nationaux d’Utah qui sont nettement moins visités que les blockbusters comme Bryce ou Zion. Il est vrai que le parc est nettement moins bien aménagé que Bryce mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas le détour, bien au contraire. Un petit passage au visitor center s’impose pour récupérer une carte des lieux car ici pas de cabine de payage ni ranger pour vous distribuer de la documentation.

 

Statistiques météo

Envie d'avoir du soleil et éviter la pluie? Vous voulez de la neige ? Les graphes ci-dessous vous donnent un aperçu des températures moyennes, de la quantité de pluie par mois en mm ainsi que la quantité de neige par mois en mm. Les données sont basées sur des statistiques météo historiques prises sur plus de 10 ans (peut varier selon le lieu).
 
 

Hôtels à Capitol Reef

Vous voulez trouver un hôtel pas cher? Avec les liens ci-dessous vous accédez directement aux hôtels classés par prix et par appréciation. L'annulation est bien souvent gratuite alors n'hésitez pas!
 
 
Offre spéciale: recevez 15€ de réduction sur votre hotel
 

Conseils

Capitol Reef ne nécessite pas une journée complète. Vous pouvez descendre jusqu’à son extremité sud sans avoir besoin d’un 4×4, la route c’est surtout de la piste mais en suffisamment bon état pour qu’une voiture normale puisse circuler. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous contenter de la partie nord pour aller voir la superbe arche du Hickman natural bridge.

 

Carte / Plan Capitol Reef

Voici une sélection des attractions les plus populaires à Capitol Reef. Vous pouvez imprimer la carte pour votre roadmap, cela vous fera gagner un peu de temps.

53 - Burr Trail
(Randos)
55 - Goosenecks Overlook
(Randos)
56 - Fremont Petroglyphs
(Point d'intérêt)
57 - Fruita
(Site historique)
58 - Gifford Homestead
(Site historique)
59 - Capitol Gorge Trail
(Randos)
60 - Cassidy Arch
(Point d'intérêt)
61 - Cathedral Valley
(Vallée)
62 - Cohab Canyon Trail
(Randos)
63 - Larb Hollow Overlook
(Point de vue)
65 - Chimney Rock Trail
(Randos)
 

A voir

Le parc s’étend dans deux directions praticables en voiture. Vous pouvez prendre la scenic drive qui part vers le Sud ou suivre la byway 12 pour traverser le parc d’Est en Ouest. La scenic drive qui part vers le sud est parfaitement utilisable par n’importe quel véhicule mais ne vous attendez pas à une route bien droite, bien nette et bien aménagée. La route est plutôt étroite et aucun arrêt officiel n’est prévu pour s’arrêter hormis tout à la fin. La route longe les rochers rouges de Capitol reef et donne un spectacle assez différent des autres parcs. D’une part parce que vous visiter le parc d’en bas au lieu de le voir d’en haut comme Bryce mais aussi parce que la forme des rochers ouvre la porte à l’imagination. On y voit des châteaux, des cathédrales ou d’autres monuments selon votre inspiration du moment.

Une petite rivière longe et croise la route, il s’agit de la Fremont river. Il n’y a pas de pont pour séparer la route de la rivière donc vous visitez le parc après une forte pluie, vous devrez surement mouiller vos pneus pour traverser la rivière. Tout au bout de la scenic drive, vous avez l’occasion de continuer sur un sentier de terre pour aller voir les Capitol gorges. Ce chemin n’est peut être pas goudronné, ne le faites pas à pied pour autant car il est très long. La plupart des touristes l’empruntent en voiture de toute façon et même si la route n’est pas goudronnée, elle est suffisamment aplatie pour accepter n’importe quel véhicule. Au pire vous ressortirez de ce parc avec une couche de poussière rouge sur votre voiture.

L’autre chemin dans le parc peut être suivi en prenant la byway 12 qui traverse le parc. Juste à côté du visitor center se situe un immense verger appelé Fruita. L’endroit est plutôt inhabituel pour un verger mais des milliers de fruits y poussent et peuvent être cueillis gratuitement (dans les zones autorisées). Amateur de fruits, préparez donc vos paniers ! Un peu plus loin, toujours dans le verger et le long de la byway 12, vous pourrez vous arrêter pour observer des petroglyphes sur la parois des roches. Ce sont les rares témoins de l’existence des indiens Anasazi dans la région, les petroglyphes sont assez rudimentaires mais la curiosité vaut le détour. Un peu au delà du verger, vous avez la possibilité de vous arrêter au Capitol Dome pour prendre une randonnée qui mène vers le Hickman bridge. La randonnée est correctement balisée, elle n’est pas trop difficile et mène vers une jolie arche coincée dans un paysage accidentée où on retrouve d’énormes rochers, beaucoup de végétations, des écureuils curieux et quelques gros morceaux de roches volcaniques. Une fois la randonnée terminée, vous pouvez rejoindre la byway 12 pour continuer votre voyage.

La scenic byway 12 est considérée comme l’une des plus belles autoroutes des Etats-Unis et elle mérite amplement ce titre. Elle quitte la région de Bryce pour s’enfoncer dans l’Amérique profonde, vive les petits bleds perdus, pour traverser la montage avec ses épingles au bord du précipice. C’est une route qu’il faut aborder avec un minimum de prudence car ça tourne parfois très fort et on se retrouve même parfois avec un ravin des deux côtés de la route. C’est très spectaculaire mais mieux vaut ne pas mettre un pneu en dehors de la route.

 

Hotels à proximité

Capitol Reef est perdu au milieu de nulle part, il n’y a donc pas beaucoup de ville avec un large choix d’hotels/motels dans cette région. La ville ou plutot la bourgade la plus proche du parc c’est Torrey, voici une liste des hotels/motels centrés à Torrey et environs.
J’ai passé une nuit au Wonderland Torrey Inn, c’est un motel comme beaucoup d’autres mais sa situation vaut le détour.

 
 
Pas encore de commentaires

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Circuit USA
Circuit Ouest-Américain 2 à 3 semaines
L'Ouest Américain c'est l'aventure et le confort en même temps, paysages superbes et accessibles, la destination roadtrip par excellence.
 
Circuit USA
Capitol Reef National Park
Moins connu du grand public, Capitol Reef offre cependant une palette unique de paysages désertiques facile d'accès et valant vraiment le détour
 
Circuit USA
San Francisco
Découvrez la plus européenne des américains, culture, shopping, sorties, San Francisco ne vous laissera pas indifférent.
 
Circuit USA
Las Vegas
Las Vegas c'est une ville-parc d'attraction pour adultes, des jeux, de la bouffe, des spectacles, du sexe et bien d'autres encore.
 
Circuit USA
Death Valley / Vallée de la mort
L'enfer sur terre, ça vous tente? Décor apocalyptique mais sublime dans son genre, Death Valley est un must sur votre route.
 
Circuit USA
Arches National Park
Véritable décor de film de cowboys, Arches est un parc facile d'accès offrant des paysages uniques sculptés par le vent.
 
Circuit USA
Los Angeles
Capitale mondiale du cinéma, Los Angeles a bien d'autres choses à offrir, du pur divertissement pour tous les publics.
 
Circuit USA
Yosemite - Guide de voyage
Yosemite en pleine nuit c'est un peu X-files, on ne voit rien, la radio siffle et on est enfermé entre des rangées d'immenses sapins.
 
Circuit USA
Canyonlands National Park
La force de la nature exerce sa pression dans toute sa splendeur sur ce décor désertique déchiré par l'érosion.
 
Circuit USA
Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon c'est le blockbuster des parcs américains, beaucoup de choses à voir sans se fatiguer, accès facile, effet waw garanti.
 
Circuit USA
Grand Canyon National Park
Grand Canyon c'est le canyon de tous les superlatifs, le plus grand, le plus profond,... il est si grand qu'on le distingue de l'espace!
 
Circuit USA
Zion National Park
Zion offre un décor idyllique avec son abondante végétation, son calme et ses falaises abruptes de toutes les couleurs.
 
Circuit USA
Antelope Canyon Navajo Park
Méconnu du grand public, Antelope est une véritable merveille si vous le visitez au bon moment de la journée, effet waw garanti!
 
Circuit USA
Monument Valley Navajo Tribal Park
Décor de film de cow boy par excellence, Monument Valley va vous replonger dans l'imaginaire collectif, il ne reste plus qu'à passer la musique de Morricone pour mettre l'ambiance.
 
 
Fermer fenêtre
 
Formulaire de contact
Envie de partager une expérience? Une question ? Des échanges de liens? Pour me contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Votre nom
Votre adresse e-mail
Votre message
 

 
Fermer fenêtre