Avant de partir...

Merci pour votre visite, si vous avez apprécié mon travail, vous pouvez me supporter avec une des possibilités suivantes:
Abonnez-vous à ma chaine YouTube
Je publie des tests complets en vidéo chaque mois. En vous inscrivant vous serez averti à chaque nouvelle vidéo mais le nombre d'inscrits YouTube est important pour obtenir des produits à tester.

Abonnez-vous

Abonnez-vous à ma page sur Facebook
Je poste régulièrement des mises à jour sur Facebook, j'y organise également des concours pour gagner des cadeaux. Ici aussi, le nombre de fans est important pour obtenir du matériel.

Abonnez-vous

Utilisez mes liens
Je n'affiche pas de pub sur mon site parce que je n'aime pas ça. Ma seule source provient des achats que vous faites à partir de mes liens. Je gagne une maigre commission à chaque achat (environ 2% en moyenne), cela ne vous coute rien et cela me permet de continuer. Voici quelques liens pour acheter vos produits:

Amazon.fr == Cdiscount == Aliexpress == Banggood

x
Sur cette page:
Stavkirkes
Questions/Réponses

Suivez-moi: rss feed
Envie d'être averti(e) quand je publie un article?

Circuit Norvège: Stavkirke de Ringebu (jour 3)

Circuit Norvège - Jour 3: stavkirke de Ringebu
Catégorie: Circuit Norvège[b][b][b]
 
[b][b][b]
[b][b]
[b][b]
[b]Jour 3: Stavkirke Ringebu[b]Avec une densité de 14 habitants au km², on ne doit pas souvent se disputer avec ses voisins en Norvège. Cela devient encore plus évident si l'on tient compte que 10% des Norvégiens vivent à Oslo et qu'un pourcentage non négligeable vit dans les autres « grandes » villes (Trondheim, Bergen,...). Le reste de la population est répartie dans de nombreux petits villages aux noms bien souvent exotiques pour nos oreilles européennes et dans la plupart des cas, vous pourriez même traverser le village sans même vous en rendre compte. Ringebu n'échappe pas à la règle, à moins d'être ralenti par un tracteur ou des travaux routiers, vous risqueriez de passer à côté sans le savoir et pourtant...Ringebu abrite une magnifique église en bois debout (une stavkirke) du 13ème siècle que vous ne pouvez absolument pas manquer![b][b]Durée de visite recommandée: 2 à 3 jours[b][b][b]Site officiel, heures d'ouvertures, prix d'entrée:[b][b]Canyonlands National Park[b][b][b]
[b][b]
 
[b][b][b]

Stavkirkes

[b]Les Stavkirkes sont des églises typiquement norvégiennes que vous ne trouverez probablement pas ailleurs. L'appellation bois debout signifie que ces églises ont été construite uniquement avec du bois par le biais d'un astucieux assemblage digne des puzzles les plus complexes. Vous ne trouverez donc en principe aucun clou dans une stavkirke et tous les éléments qui composent l'église sont uniquement en bois.[b][b]La Stavkirke de Ringebu est exceptionnelle à plusieurs titres. Elle n'est pas la plus grande, ni la seule dans son genre mais c'est probablement une des plus belles stavkirke de Norvège. Si il ne fallait qu'en voir qu'une, vous pourriez vous contenter de celle-ci. La stavkirke de Ringebu est perchée en haut d'une colline verte et entourée par son vieux cimetière qui épouse parfaitement les courbes du terrain. Ce cadre verdoyant met les couleurs uniques cette l'église en valeur, par beau temps on a droit à un véritable paysage de carte postale.[b][b]On peut se balader dans le cimetière librement mais l'entrée de l'église est payante. L'intérieur de l'église est tout aussi surprenant que l'extérieur. Une église en bois debout ne ressemble en rien à nos églises de pierre, tout est composé à partir de bois, même les décorations sont directement peintes sur le bois. Malgré les nombreuses fissures dans le bois, l'église semble défier le temps, elle est d'ailleurs toujours utilisées par les villageois. C'est vraiment le genre d'édifice où payer son entrée, c'est apporter sa contribution à la préservation de l'édifice.[b][b]
 




laurent willen Laurent Willen
Au lieu de regarder des bêtises à la télé ou sur YouTube, je consacre mon temps le soir à tester des produits et partager ma passion pour la technologie, les voyages et la photo.

Je gère ce site en mon nom et de façon totalement indépendante, personne ne me paie pour le faire.

J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le monde du numérique, j'ai géré et fait évoluer de nombreux sites à forte audience dans des entreprises en Belgique comme Mobistar, Microsoft, Immoweb, BrusselsAirlines, Proximus, Orange,...

Que pensez-vous de votre téléphone?

Je collecte les avis des utilisateurs pour compléter mes tests et les partager avec tous les visiteurs. Merci pour votre participation!

Pour participer: Sondage smartphone

Commentaires

Participez à la discussion / Posez vos questions

Votre commentaire sera publié après validation. Je réponds à plus de 1500 commentaires par an pendant mon temps libre, je ne peux donc pas toujours répondre très rapidement. Votre adresse e-mail ne sera pas visible publiquement et elle ne sera pas utilisée à des fins commerciales.









Etre averti par mail lorsqu'une réponse est publiée