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Duotts C29, F26 et variantes: avis et code promo
Publié le: 15-08-2024 / Modifié le: 15-08-2024
Duotts est une marque de vélo électrique chinoise qui monte. Elle n'a pas encore atteint la notoriété d'une marque comme Lankeleisi mais le succès du Duotts C29 et Duotts F26 font grimper le succès de la marque. Leur approche est assez similaire aux autres marques chinoises en jouant sur le prix et ils se débrouillent assez bien parce que leurs prix sont souvent inférieurs à la concurrence (à modèle équivalent).
Les fabricants chinois ont généralement toutes la même faiblesse au niveau du service client (comme la plupart des sites de vente chinois) mais Duotts parvient ici à se distinguer en obtenant un score de 4.1/5 chez Trustpilot. Buybestgear ne fait pas mieux avec ses 3.9/5.
Réduction exclusive
J'ai une réduction exclusive de 50€ sur le Duotts C29, Duotts F26, Duotts F20, Duotts N26 et Duotts S26 (sur le site officiel).
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Duotts S26 : 1219€ au lieu de 1269€ (= 4% de réduction)
Duotts C29 : 719€ au lieu de 769€ (= 7% de réduction)
Duotts F26 : 1349€ au lieu de 1399€ (= 3.6% de réduction)
Duotts N26: 1499€ au lieu de 1549€ (= 3.3% de réduction)
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Ce code est un code tout à fait officiel.
Duotts C29
La force de ce vélo c'est son prix parce qu'en dessous de 800€ on ne trouve pas beaucoup de vélos électriques de ce type, cela rend le fat bike électrique plus accessible à un public plus large.
Le Duotts C29 est un fat bike électrique avec un moteur de 750 watts et un couple de 65 nm. Il est équipé de roues de 29 pouces de diamètre et 2 pouces d'épaisseur, ce n'est donc pas un vélo pour faire du hors piste dans de mauvaises conditions. Il pourra affronter les sentiers ou des chemins de graviers mais des chemins pentus boueux lui poseront quelques problèmes.
Le guidon est richement équipé avec un écran placé sur la gauche, un port de recharge USB à droite pour votre téléphone et un changement de vitesse Shimano très efficace. J'ai eu l'occasion de le tester sur plusieurs vélos et c'est le plus efficace que j'ai testé jusqu'à présent.
Le Duotts C29 est équipé d'une suspension sur la fourche avant avec un grand débattement ce qui vous assurera un bon confort de route, il n'y a par contre pas de suspension ou absorbeur de choc à l'arrière. La selle n'est pas équipée de ressort non plus. Les freins ne sont pas des freins hydrauliques mais le freinage est quand même assez efficace.
La batterie est facilement accessible à partir du cadre du vélo, elle a une capacité de 15 Ah en 48v. En roulant uniquement avec l'assistance électrique et en roulant dans de bonnes conditions, vous devriez atteindre les 45 km d'autonomie. En pédalant et sans forcer sur l'assistance, l'autonomie montera au-delà des 80km. Le temps de charge sera assez long comme pour tous les vélos de ce type.
Ce vélo est abordable par son prix mais aussi pour son format polyvalent. Ce n'est pas un vélo de compétition pour faire du hors piste dans de mauvaises conditions mais il conviendra à un public très large pour utilisation sur route ou sentier sans trop se fatiguer.
Forces:
Rapport prix/performance
Suspension avant
Autonomie
Assemblage facile
Possibilité de débrider
Equipement complet
Configuration pédalier/cassette
Faiblesses:
Lisibilité à l'écran en plein soleil
Pneus non adaptés aux pistes difficiles
Gardes boues très basiques
Pas de suspension à l'arrière
Duotts F26
Le Duotts F26 est le deuxième vélo le plus populaire chez Duotts et c'est sans doute aussi le plus esthétique car la batterie est ici intégrée dans le cadre du vélo. Sous son air un peu plus civilisé se cache une configuration avec un double moteur de 750 watts pour une puissance totale de 1500 watts. Vous pouvez évidemment choisir de ne rouler qu'avec un moteur plutôt que 2, avec 750 watts vous bénéficiez déjà d'une puissance suffisante pour la plupart des situations. Les 1500 watts peuvent même être dépassés de façon ponctuelle pour atteindre les 2000 watts au total.
Le nombre de watts s'accompagne d'un couple de plus de 100 nm (ce qui est énorme) mais c'est surtout sa vitesse de pointe qui se démarque des autres avec plus de 55 km/h.
Le Duotts F26 est équipé de pneus de 26 pouces de diamètre et 4 d'épaisseur ce qui le rend plus adapté au hors piste que le C29. Il est équipé d'une suspension avant uniquement mais la suspension est installée de telle sorte à ce qu'elle ne vienne pas cogner le cadre lorsque vous voulez tourner très fortement.
Le vélo est équipé de freins à disque hydraulique pour une efficacité de freinage maximale, ce sont les mêmes freins que ceux que j'ai testés sur le Lankeleisi X3000 Max, le freinage est ultra-efficace lorsque vous utilisez les 2 freins.
La batterie a été dimensionnée pour un vélo à double moteur avec une autonomie de 20 Ah. La batterie est logée dans le cadre et peut être délogée facilement avec un système de verrouillage. En utilisant uniquement l'assistance et sur un seul moteur vous pourriez atteindre les 40 à 50 km d'autonomie à condition de ne pas constamment faire varier le régime moteur car dans ce cas l'autonomie sera nettement plus basse. En alternant pédalage et assistance, vous devriez pouvoir atteindre les 80 km sans problèmes.
Le guidon est particulièrement ergonomique, l'utilisation d'un ou deux moteurs se fait sur un bouton séparé de celui du niveau d'assistance. Il est également équipé d'un port USB pour charger votre téléphone et un changement de vitesse Shimano.
Ce vélo est comparable au Lankeleisi X2000 Max que j'ai testé, le Duotts a 500 watts de moins et accélère moins fort mais il a un format plus polyvalent et coute surtout moins cher.
Forces:
Rapport prix/puissance
Vitesse de pointe (plus de 50)
Adapté aux grosses montées
Puissance de freinage
Prise usb
Autonomie
Equipement complet
Gardes boue bien attachés
Configuration pédalier/cassette
Faiblesses:
Lisibilité à l'écran en plein soleil
Poids
Latence à l'accélération
Duotts S26
Ce vélo reprendre les bases du F26 mais avec quelques différences au niveau du cadre (ex: batterie non intégrée) et présence d'un absorbeur de choc à l'arrière.
Duotts N26
Le Duotts N26 reprend la configuration moteur du F26 et S26 mais avec un cadre totalement différent, on se retrouve ici avec un vélo qui s'approche plus d'un format de moto. Il est équipé d'une suspension avant et un absorbeur à l'arrière et est conçu pour faire principalement du hors piste. Ce format ne permet évidemment pas de régler la hauteur de selle.
LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog
Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.
Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
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Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
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