Sur cette page:
Le Zermatt autrichien
La ville en hiver
Lech en été
Rando
Activités
Questions/Réponses

Bons plans pour vos vacances
50€ de réduction sur AirBnb
-15% sur Booking.com
Jusqu'à 100€ de réduction sur Belvilla.fr
Promos camping
Lech - guide de visite (photos, conseils, hotels,...)

Lech

Catégorie: Circuit Autriche


Le Zermatt autrichien


Lech est une petite commune située dans le Voralberg en Autriche, elle ne compte pas plus de 1500 habitants mais c'est en hiver que la ville s'anime. Lech compte probablement plus d'établissements 5 étoiles au kilomètre carré que n'importe quel autre village en Autriche. Pour ce côté huppé, Lech pourrait se comparer à Zermatt en Suisse mais la comparaison s'arrête là.


Date du séjour:
juin 2017


Temps de visite:
1 jour





La ville en hiver




Comme beaucoup de villages de montagne, c'est surtout l'hiver que l'on y trouve du monde et Lech n'échappe pas à la règle. A Lech vous disposez de nombreuses pistes de ski avec tout le confort nécessaire en matière d'équipement et de logement. Pour une commune de cette taille, la concentration d'établissement de 4 à 5 étoiles est bien au-dessus de la moyenne. Pas étonnant donc que des célébrités ou des têtes couronnées y viennent pour skier. Le village est joli mais n'a pas grand chose d'authentique, le tourisme de masse a gagné la bataille mais l'ensemble a gardé un style cohérent, pas de bunker en bétons ou constructions modernes.



Lech en été



Lech photo

Lorsque nous sommes arrivé à Lech mi juin, nous avons eu l'impression d'entrer dans une ville fantôme. Il n'y avait que très peu de circulation, les parkings étaient vides, les magasins étaient fermés et le bruit dominant était celui des disqueuses, perceuses ou simplement des coups de marteau. Les ouvriers s'appliquaient un peu partout pour effectuer des rénovations avant la saison d'été. En dehors de ça, Lech est sans doute le village le plus mort que nous avons visité sur toute l'Autriche.

Lech photo

Rando


Que peut-on bien faire dans un village fantôme ? Marcher! Le coeur du village n'est pas très étendu, vous en ferez donc vite le tour. Il y a par contre plusieurs chemins de randonnées qui permettent de faire le tour du village ou d'aller dans le village d'à côté. Pas de montagnes spectaculaires ici mais on quitte rapidement le village pour se retrouver dans des alpages où on ne croise personne. Les chemins sont bien balisés et accessibles à tous. En dehors de ça, il y a 2 pleines de jeux pour les enfants mais pas grand chose d'autre.








Activités






Commentaires

Participez à la discussion / Posez vos questions

Votre commentaire sera publié après validation. Je réponds à plus de 1500 commentaires par an pendant mon temps libre, je ne peux donc pas toujours répondre très rapidement. Votre adresse e-mail ne sera pas visible publiquement et elle ne sera pas utilisée à des fins commerciales.









Etre averti par mail lorsqu'une réponse est publiée