Sonic Soak, c’est quoi?
Sonic Soak est un petit appareil conçu pour nettoyer à peu près tout ce que vous voulez à partir d’ultrasons. Il suffit de poser l’appareil dans l’eau avec les objets à nettoyer et le laisser tourner quelques minutes pour tout nettoyer. Les débouchés pour ce genre d’appareils sont nombreux mais est-ce que cela fonctionne réellement? Sonic Soak a trouvé son financement avec le financement participatif sur Indiegogo, je me suis laissé tenter et maintenant il ne reste plus qu’à répondre à la question: est-ce que cela fonctionne?

 

Site officiel:
Sonic Soak

 

Financement participatif

Le financement participatif consiste à récolter de l’argent auprès du grand public pour commercialiser une invention sans passer par le système bancaire habituel. Il faut voir le financement participatif comme un achat anticipé où vous pouvez acheter un produit qui n’existe pas encore à un prix réduit. Ce genre d’opération comporte évidemment toujours un risque car si l’objet n’arrive jamais au stade de production, vous risquez de ne pas récupérer votre argent.

 

Des sites comme Indiegogo ou Kickstarter sont spécialisés dans ce genre d’opération. Jusqu’à présent j’ai financé le projecteur Xgimi H1, les jeux Wasteland 2 et Wasteland 3 et maintenant je me suis laissé tenté par Sonic Soak.

 

J’ai effectué mon paiement dans le courant du mois de mars et arrivé début juillet je n’ai toujours rien reçu car la production du Sonic Soak a connu quelques retards. Les premiers objets ont été envoyés en juin et j’ai reçu un mail cette semaine m’indiquant que ma commande arrivera mi-août. Les retards sont courants dans ce genre de projet donc il ne me reste plus qu’à attendre. Sonic Soak a réussi à récolter 2.2 millions de dollar, c’est une belle réussite, cela devrait leur donner les moyens d’atteindre leur objectif de production.

 

Vos questions

Si SonicSoak vous intéresse mais que vous hésitez, cette page est faite pour vous! Posez vos questions sur l’objet dans la section des commentaires en bas de cette page et j’essaierai d’y répondre quand je reçois l’objet. Je n’ai pas de lien avec le construction donc si tout ceci n’est qu’une arnaque, je n’hésiterais pas à le dire.

 

Date estimée de livraison au 16/07: mi-août.

 
 
 
 
Pas encore de commentaires

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Gadgets
Xgimi H1 – Le test après 1 an d'utilisation intensive
Le Xgimi H1 est un projecteur d'un nouveau genre, je l'ai acheté et voici mon test après un an d'utilisation.
 
Gadgets
Xiaomi Redmi Note 5 test
Avec le Redmi Note 5, Xiaomi fait un nouveau pas vers le marché Européen avec un produit haut de gamme au prix d'un milieu de gamme.
 
Gadgets
HTC Vive - test & avis
La VR est un vieux rêve de geek mais où en est-on aujourd'hui? J'ai testé le HTC Vive et je vous propose de découvrir cet appareil et poser vos questions.
 
Gadgets
Samsung Gear 360
Depuis son lancement la Gear 360 s'est fortement démocratisée et offre maintenant un rapport qualité/prix vraiment intéressant. Découvrez mon test après 2 mois d'utilisation.
 
Gadgets
Sonic Soak - test et avis
Sonic Soak est un gadget qui offre la possibilité de nettoyer à peu près n'importe quoi grace aux ultrasons. Comment fonctionne-t-il? Que vaut-il? Voyons ça de plus près!
 
Gadgets
Leeco Coolpad Cool1 test / avis
Un smartphone chinois complet à moins de 100€ ? Et en plus il fait le café? Non mais c'est surement un des meilleurs smartphones dans cette gamme de prix.