Sonic Soak, c’est quoi?
Sonic Soak est un petit appareil conçu pour nettoyer à peu près tout ce que vous voulez à partir d’ultrasons. Il suffit de poser l’appareil dans l’eau avec les objets à nettoyer et le laisser tourner quelques minutes pour tout nettoyer. Les débouchés pour ce genre d’appareils sont nombreux mais est-ce que cela fonctionne réellement? Sonic Soak a trouvé son financement avec le financement participatif sur Indiegogo, je me suis laissé tenter et maintenant il ne reste plus qu’à répondre à la question: est-ce que cela fonctionne?

 

Site officiel:
Sonic Soak

 

Financement participatif

Le financement participatif consiste à récolter de l’argent auprès du grand public pour commercialiser une invention sans passer par le système bancaire habituel. Il faut voir le financement participatif comme un achat anticipé où vous pouvez acheter un produit qui n’existe pas encore à un prix réduit. Ce genre d’opération comporte évidemment toujours un risque car si l’objet n’arrive jamais au stade de production, vous risquez de ne pas récupérer votre argent.

 

Des sites comme Indiegogo ou Kickstarter sont spécialisés dans ce genre d’opération. Jusqu’à présent j’ai financé le projecteur Xgimi H1, les jeux Wasteland 2 et Wasteland 3 et maintenant je me suis laissé tenté par Sonic Soak.

 

J’ai effectué mon paiement dans le courant du mois de mars et arrivé début juillet je n’ai toujours rien reçu car la production du Sonic Soak a connu quelques retards. Les premiers objets ont été envoyés en juin et j’ai reçu un mail cette semaine m’indiquant que ma commande arrivera mi-août. Les retards sont courants dans ce genre de projet donc il ne me reste plus qu’à attendre. Sonic Soak a réussi à récolter 2.2 millions de dollar, c’est une belle réussite, cela devrait leur donner les moyens d’atteindre leur objectif de production.

 

Mise à jour 24/08/2018: j’ai reçu un mail ce matin me confirmant que le Sonic Soak est en route, la livraison a donc du retard. Il sera expédié de Chine, cela prendra sans doute encore quelques jours avant que l’objet n’arrive chez moi. J’espère que je n’aurais pas à payer des frais de douanes, en Belgique c’est presque un sport national.
Update 06/09/18:J’ai enfin reçu l’appareil, je vais maintenant pouvoir le tester et poster mes commentaires sur cette page.

 

Unboxing

sonic soak test review avis unboxing

L’appareil est finalement arrivé et ma première surprise c’était la taille de la boite. L’appareil est beaucoup plus grand que je me l’étais imaginé et c’est surtout la partie qui se branche dans la prise qui est vraiment grande. Cette partie ressemble à un répétiteur wifi tandis que l’appareil a ultrason ressemble plutôt à un appareil médical. J’ai pris quelques photos de la boite et de son contenu, l’ensemble est assez basique, il y a bien sûr l’appareil mais également une pochette et deux feuilles d’explication. L’ensemble n’a pas l’air trop mauvais, la boite ne donne en tout cas pas l’impression d’avoir un appareil chinois bon marché et de mauvaise qualité. Je peux maintenant commencer à tester l’appareil, je posterai des mises à jour sur cette page.
 

Déjà mort

J’étais très excité à l’idée de tester cet appareil, j’ai ouvert la boite et lu le manuel d’instruction où on demande de tester l’appareil dans un récipient d’eau en l’entourant d’un film en alu. Le but de ce test est de voir si les ultrasons percent l’alu. Je suis donc les instructions et je dépose l’appareil dans l’eau après l’avoir emballé dans de l’alu. L’appareil produit un petit bourdonnement et j’entends l’aluminium littéralement exploser, les ultrasons perçent l’alu et font des petits trous un peu partout, c’est assez impressionnant. La joie a été de courte durée car le test doit durer trois minutes et après seulement 60 secondes, j’entends un claquement au niveau de la prise, l’appareil est mort. J’ai testé plusieurs prises mais rien à faire, l’appareil ne démarre plus. Mon installation électrique est neuve, elle n’est donc pas la cause du problème. Grosse déception donc, il reste à voir comment Sonic Soak va réagir.

 

Vos questions

Si SonicSoak vous intéresse mais que vous hésitez, cette page est faite pour vous! Posez vos questions sur l’objet dans la section des commentaires en bas de cette page et j’essaierai d’y répondre quand je reçois l’objet. Je n’ai pas de lien avec le construction donc si tout ceci n’est qu’une arnaque, je n’hésiterais pas à le dire.

 

Date estimée de livraison au 16/07: mi-août.

 
 
 
 

Commentaires : 4

Les liens dans les commentaires ne sont pas en "no follow" mais seuls les commentaires pertinents seront publiés.

Jérémy
Bonjour,

Je vous quittez ce produit est en vente sur un site de ventes privées mais je ne vois toujours pas d'avis sur internet...

Personne ne l'a acheté ?

Et vous, l'avez vous reçu M. Willen ? Qu'en pensez vous ?
 
LaurentW
Bonjour Jeremy,

J'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que le produit est en cours de livraison, je n'ai donc pas encore pu le tester. Les livraisons ont pris du retard mais l'attente ne devrait plus être très longue.

Merci
Laurent
 
Barjabulle
J en ai commandé un il y a un mois et reçu il y a peu,très excitée à l idée de l essayer sur un tissu avec moisissure ou encore sur la tétine de mon bébé. ....résultat super déçue, après 900 sec aucun changement ,je l ai donc remis en route pour le même laps de temps et toujours rien vu.....j ai vraiment l impression de m être fait arnaquer et trop tard pour renvoyer.....
 
LaurentW
Merci pour votre retour, j'encourage tous les autres à en faire autant. J'ai reçu des retours similaires sur le test en anglais. J'attends mon appareil en retour mais pour le moment, je ne recommande pas d'acheter un appareil de chez Sonic Soak!
 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Gadgets
Xgimi H1 – Le test après 1 an d'utilisation intensive
Le Xgimi H1 est un projecteur d'un nouveau genre, je l'ai acheté et voici mon test après un an d'utilisation.
 
Gadgets
Xiaomi Redmi Note 5 test
Avec le Redmi Note 5, Xiaomi fait un nouveau pas vers le marché Européen avec un produit haut de gamme au prix d'un milieu de gamme.
 
Gadgets
HTC Vive - test & avis
La VR est un vieux rêve de geek mais où en est-on aujourd'hui? J'ai testé le HTC Vive et je vous propose de découvrir cet appareil et poser vos questions.
 
Gadgets
Honor 8X test, avis et prix
Honor a réussi à se faire une place en Europe avec ses appareils qui ont déjà fait de nombreux heureux. Qu'en est-il avec le Honor 8X? Le X fera-t-il la différence?
 
Gadgets
Samsung Gear 360
Depuis son lancement la Gear 360 s'est fortement démocratisée et offre maintenant un rapport qualité/prix vraiment intéressant. Découvrez mon test après 2 mois d'utilisation.
 
Gadgets
Sonic Soak - test et avis
Sonic Soak est un gadget qui offre la possibilité de nettoyer à peu près n'importe quoi grace aux ultrasons. Comment fonctionne-t-il? Que vaut-il? Voyons ça de plus près!
 
Gadgets
Robot aspirateur iLife test & avis
Les robots aspirateurs ce n'est pas mon truc mais je me suis laissé tenter par ce gadget et finalement il ne s'en sort pas trop mal pour aspirer les petites crasses du quotidien.
 
Gadgets
Leeco Coolpad Cool1 test / avis
Un smartphone chinois complet à moins de 100€ ? Et en plus il fait le café? Non mais c'est surement un des meilleurs smartphones dans cette gamme de prix.