Si vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur pas cher, vous avez sans doute vu de nombreux produits chinois fabriqués par des entreprises dont vous n’avez jamais entendu parler. La plupart du temps, ces projecteurs sont de mauvaise qualité et ne peuvent en aucun cas être comparés à un projecteur d’une marque traditionnelle (Epson, Sony,…). Avec l’arrivée de XGIMI, les choses ont un peu changé. J’ai acheté le vidéoprojecteur XGIMI H1 par le biais du crowdfunding en 2016, cet appareil était le premier d’un nouveau genre et j’ai maintenant 3 ans de recul pour affirmer que c’est un très bon appareil. XGIMI ne s’est heureusement pas arrêté là et d’autres produits sont sortis, cette fois j’ai acheté un projecteur portable 1080 commercialisé sous le nom de XGIMI MOGO PRO.

XGIMI Mogo Pro, c’est quoi?

Le XGIMI Mogo Pro est un des premiers vidéoprojecteurs portables en 1080p (full HD) et bien que j’aurais peut-être pu en acheter un autre pour un prix inférieur, j’ai préféré faire confiance à XGIMI car jusqu’à présent, ils ont réussi à produire de très bons projecteurs.

Le Mogo Pro tient dans la main, il mesure 14cm et pèse 900 grammes. Sa luminosité est assez faible si on le compare avec les projecteurs traditionnels mais c’était déjà le cas avec le XGIMI H1 mais je n’ai jamais eu de problèmes à ce niveau là et ma pièce de projection est complètement sombre de toute façon. Le Mogo Pro peut projeter une image d’une taille de 100 pouces (+ de 2.5m) en 1080 tout en ne consommant que 55W.

Au moment d’écrire ces lignes, le vidéoprojecteur est en vente sur Indiegogo, les plus rapides pourront l’acheter avec une réduction de 40% sur le prix final. Les premières livraisons devraient commencer en octobre. J’étais le premier en Europe à recevoir le H1 il y a 3 ans, j’espère être à nouveau dans les premiers à recevoir le Mogo Pro pour vous proposer un test le plus rapidement possible.

Voici une présentation du produit en vidéo (venant de XGIMI):

Mon test, vos questions

En quoi mes tests sont-ils différents des autres sur le web ?
- J'achète la plupart du temps les appareils avec mon argent, le prix est donc tout aussi important que vous!
- Je garde les appareils au minimum quelques semaines (parfois plus) pour voir ce qu'ils valent dans des conditions réelles
- je réponds (quand c'est possible) aux questions pour vous aider à vous décider avant d'acheter
- Je ne vis pas de mon blog, personne ne me paie pour faire ces tests, je suis donc complètement indépendant
- Mes pages ne sont pas remplies de publicités


Autres tests:
XGIMI Mogo Pro test, avis et prix
Xgimi H1 – Le test après 1 mois - 197 Commentaire(s)

Je vais alimenter le test progressivement, n’hésitez pas à poser vos questions dans la section des commentaires en bas de page.

Prix XGIMI Mogo Pro

Le Mogo Pro n’est pas encore en vente mais si vous voulez recevoir une alerte lorsqu’il est disponible, inscrivez-vous aux alertes ci-dessous.


Les prix provenant d'autres devises peuvent être légèrement différents car la conversion se fait une fois par jour.
Alerte prix: J'ai développé un outil qui me permet de trouver les meilleurs prix et je vous le propose pour que vous puissiez aussi en profiter.

Envoyez moi une alerte à Adresse email manquante IncorrectMail quand le prix descend en dessous de EUR Veuillez choisir une limite de prix Votre limite de prix n'est pas correcte

Votre adresse e-mail ne sera jamais utilisée pour autre chose que cette alerte.

Video de présentation

Xgimi a réalisé une vidéo de présentation qui couvre tous les aspects du projecteur

Déballage

Pas encore disponible.

Forme de l’appareil

Pas encore disponible.

Pièce de projection

Ma pièce de projection est rectangulaire de 4,6m sur 2,8m (hauteur 2,2m). Le mur de projection est un mur normal sur lequel j’ai appliqué de la peinture blanche sans traitement particulier. Les murs sur le côté sont plus foncés (gris foncé et rouge) pour accentuer le contraste avec le mur blanc et éviter trop de réflexion de lumière. Mon projecteur XGIMI H1 est installé dans le coin arrière à droite juste en dessous du plafond. Je n’ai pas la possibilité d’installer un projecteur au milieu de la pièce, il me faut donc l’installer soit complètement à l’arrière soit complètement à l’avant (focale courte). Je n’ai pas d’installation de son, j’utilise uniquement le son provenant du videoprojecteur.

Qualité de l’image

Pas encore disponible.

Colorimétrie
Luminosité
Effet arc-en-ciel
Qualité 3D

Qualité du son

Pas encore disponible.

Jeux

Pas encore disponible.

Consommation

Pas encore disponible.

Système d’exploitation

Pas encore disponible.

Android Tv
Téléchargement d’applications
Streaming Netflix / Amazon

Bruit de fonctionnement

Pas encore disponible.

Connectivité

Pas encore disponible.

Wifi
Bluetooth

Distance de projection et zoom

Pas encore disponible.

Bugs

Pas encore disponible.

Conclusion

Pas encore disponible.