Guide de voyage

A 3 heures de route de San Francisco, Yosemite sera selon le sens de votre circuit le premier ou le dernier parc à visiter sur votre circuit. En venant de San Francisco et après avoir quitté le réseau routier principal, la route vers Yosemite se transforme en route sinueuse dans un décor inattendu de douces collines aux herbes vertes et jaunes. Le parc se situe dans une chaine de montagne recouverte de vegetation, le décor fait penser aux Alpes avec un aménagement à l’américaine en plus.
Durée de visite recommandée: 2 à 3 jours

Yosemite la nuit…décor X-Files

Après avoir passé 5 superbes jours à San Francisco, il était temps pour nous de prendre possession de la voiture de location et nous diriger vers Yosemite. Nous devions partir tôt le matin pour profiter un minimum du parc car nous n’avions pas prévu d’y rester plus d’une journée. Rendez-vous chez Budget pour récupérer la voiture et première tuile de la journée, ils ne retrouvent pas de trace de la voiture. Après de nombreuses discussions et coups de fil, on m’apprend que ma voiture est disponible chez Avis et pas Budget. Je vais donc chez Avis mais vu le temps perdu chez Budget, deuxième tuile, la voiture chez Avis a été louée à quelqu’un d’autre et plus aucune autre voiture n’était disponible. C’était la seule fois de ma vie où j’ai utilisé une agence de voyage pour s’occuper de la reservation de mon voyage…plus jamais! Bref, au lieu de partir tôt le matin, nous sommes partis dans l’après-midi pour arriver en fin de journée à Yosemite.

Le décor est magnifique au coucher de soleil et à ce moment de la journée on ne croise plus grand monde dans le parc. Passé le coucher de soleil, la visite deviant nettement moins agréable car le parc n’a absolument aucun éclairage, ça monte très fort et évidemment à un moment donné ça descend très fort au point de rendre les freins inefficaces. Imaginez une nuit noire, vous ne voyez que ce que vos phares vous montre, à savoir des immenses sapins qui dévoile un ciel étoilé, la radio qui siffle comme dans les films avec des invasions d’extra-terrestre, le décor parfait pour X-Files. A cause du problème de freins, il a fallu s’arrêter à de nombreuses reprises pour laisser les freins refroidir. A un moment donné, grand spot de lumière sur nous comme dans les series avec des enlèvements par des extra-terrestres sauf qu’ici c’était une voiture de police planquée au milieu de nulle part, le policier se demandait ce qu’on faisait à l’arrêt en plein milieu du parc par une nuit noire…

WeatherTitle

Vous trouverez ci-dessous des statistiques météo (température, neige et pluie) issue d\'une moyenne des 20 dernières années. Vous pouvez ainsi déterminer le meilleur moment pour visiter cette destination.

Accès

Booking.com

Carte / Plan

Voici une sélection des attractions les plus populaires à Yosemite. Vous pouvez imprimer la carte pour votre roadmap, cela vous fera gagner un peu de temps.

165 - Glacier Point
(geologic formations)
166 - Yosemite Valley
(valley)
167 - Tunnel View
(lookouts)
168 - Half Dome
(geologic formations)
169 - Sentinel Dome
(geologic formations)
170 - Mist Trail
(hiking trails)
171 - El Capitan
(geologic formations)
172 - Tioga Pass
(scenic drive)
173 - Vernal Fall
(waterfalls)
174 - Taft Point
(geologic formations)
175 - Yosemite Falls
(waterfalls)
176 - Olmsted Point
(points of Interest & Landmarks)
177 - Panorama Trail
(hiking trails)
178 - Nevada Falls Loop
(hiking trails)
179 - Tuolumne Meadows
(hiking trails)

Activités


Voici une liste des activités pour cette destination proposée. GetYourGuide offre une garantie du prix le plus bas, vous ne pouvez donc pas vous tromper.