Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Prix Xiaomi Mi Smart Compact Projector
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Démarrage
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Système d'exploitation
Conclusion du test / Avis
Test Avis Projecteurs

Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis


Publié le: 30-07-2021 / Modifié le: 15-04-2023
Xiaomi est une marque très active dans de nombreux domaines et ils arrivent presque à chaque fois à imposer leurs produits en offrant ce qui se fait de mieux pour un prix inférieur à la concurrence. Ils ont imposé leurs smartphones avec cette stratégie et ils essaient également d'appliquer la même stratégie pour les projecteurs. Ce Xiaomi Mi Smart Compact Projector est le troisième projecteur Xiaomi que je teste et même si j'ai fait le trajet à l'envers en commençant par le haut de gamme, je n'ai pas eu de chocs en testant ce projecteur à moins de 500€.

Le Xiaomi Mi Smart Compact Projector est connu sous plusieurs noms comme le Mi Youth ou encore le MJJGTYDS02FM. Xiaomi n'a jamais été très facile à comprendre avec tous les modèles portant parfois des noms différents. Sachez simplement que j'ai testé le Mi Smart Compact Projector dans sa version globale, il supporte donc le Play Store et est disponible dans la plupart des langues. Il existe probablement une version chinoise (souvent moins chère) qui n'a pas d'accès au Play Store et qui est uniquement disponible en anglais et en chinois, il faut donc vérifier avant d'acheter.

Ce projecteur est sorti en début 2020 et je le teste en mi 2021, pourquoi? Je comptais le tester à sa sortie mais je trouvais que son prix était trop élevé, j'ai donc patienté et j'ai finalement pu l'acheter pour un peu plus de 300€ et à ce prix là, je ne pense pas pouvoir trouver mieux.

Site du constructeur:
https://www.mi.com
Site où j'ai acheté le Xiaomi Mi Smart Compact Projector: https://shrsl.com/33g04

Prix Xiaomi Mi Smart Compact Projector

La liste ci-dessous reprend les prix pour le Xiaomi Mi Smart Compact Projector provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

28/07/2021 Achat du projecteur sur Edwaybuy

30/07/2021 Réception du projecteur, le test peut commencer

Pourquoi ce projecteur?

Comme je l'écrivais plus haut, cela faisait longtemps que je voulais tester ce projecteur car il réunissait tous les ingrédients d'un cocktail réussi pour un prix inférieur aux autres projecteurs du même type. Le Xiaomi Mi Smart Compact tourne sous Android TV, il est donc complètement autonome, il projette du 1080p, il a des haut-parleurs intégrés et sa faible luminosité va aboutir sur une consommation très limitée.

D'habitude je teste des produits au moment de leur commercialisation mais cette fois-ci ce n'est pas le cas, j'ai donc pu voir les avis d'autres sites avant d'écrire le mien, je vais donc essayer d'apporter un complément d'information histoire de ne pas juste dire ce que les autres disent. Je vais également essayer de comparer ce modèle avec le Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro que j'ai testé récemment et pour lequel j'ai reçu beaucoup de questions sur les différences avec le Mi Smart Compact.

Déballage

xiaomi mi smart compact projector test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo studio 6

Comme son nom l'indique, ce projecteur est assez petit, la boite n'est donc pas très grande mais est optimisée pour maximaliser l'espace avec les accessoires nécessaire. La boite contient le projecteur protégé en dessous et au dessus par une couche absorbant les chocs, une seconde boite coince le projecteur sur le côté et cette boite contient la télécommande (sans piles) et le chargeur. Un manuel d'utilisation et un document pour la garantie sont posés à l'intérieur de la boite mais je n'ai encore jamais eu à lire ce genre de document tellement ce type de projecteur est facile à utiliser.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des manuels à partir des liens suivants:

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2020/11/4779517_NOTCOMP.pdf (français)

https://i01.appmifile.com/webfile/globalimg/Global_UG/Mi_Ecosystem/Mi_Smart_Compact_Projector/Smart-Compact_Projector.pdf (plusieurs langues)

https://fccid.io/2AO2D-M055MGN/User-Manual/Users-Manual-4546514 (anglais / chinois)



Démarrage

La configuration de ce projecteur suit exactement les mêmes principes que ce que j'ai déjà pu tester précédemment:

- appairage de la télécommande avec le projecteur

- connexion au wifi

- téléchargement des mises à jour

- association avec votre compte Googe

La procédure de configuration est ultra simple mais elle ne s'est pas déroulée sans problèmes. Pourquoi? Je suspecte ce projecteur d'avoir un problème de compatibilité avec la bande 5Ghz en wifi. Le projecteur est normalement compatible avec la bande 2.4Ghz et 5Ghz, j'ai d'ailleurs pu choisir la fréquence au démarrage mais avec la bande 5Ghz, j'ai à chaque fois été déconnecté après quelques secondes alors que mon routeur se trouve à 10cm du projecteur et que celui-ci fonctionne sans problème en 5Ghz. J'ai un répétiteur wifi en 5Ghz d'une autre marque un peu plus loin, je l'ai testé également et c'était le même problème, ce n'est donc pas lié à la marque de mon routeur. Le 5Ghz ne semble donc pas fonctionner correctement, en quoi est-ce un problème? Le 5Ghz offre une vitesse plus élevée que le 2.4Ghz, si vous faites du streaming en très haute qualité, le 2.4Ghz risque d'être un peu limite.

J'ai testé le streaming d'un fichier 4k avec un bitrate élevé et sans surprise j'ai eu du buffering en 2.4Ghz. Par contre du streaming en 1080p ou du streaming 4k sur Youtube (bitrate plus bas/variable) ne pose aucun problème.

Je n'ai pas vu ce problème sur les autres sites qui ont testé ce projecteur mais je pense qu'il était important de le signaler pour ceux qui comme moi veulent faire du streaming avec un bitrate élevé. A côté de ça, il y a un point positif que je dois également signaler, la sensibiité wifi du Mi Smart Compact est très bonne car j'arrive à capter des réseaux que je ne vois habituellement pas sur les projecteurs que je teste. J'ai notamment un routeur dans ma cave qui se trouve à environ 15 mètres du projecteur et le routeur se trouve donc forcement sous terre, le Mi Smart Compact arrive à le capter!

Finition

xiaomi mi smart compact projector test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo studio 8


Le Xiaomi Mi Smart Compact est un projecteur au design épuré, il reprend dans les grandes lignes l'apparence du Xiaomi Mi Smart 2 Pro avec un format un peu différent. Ce format justement est un peu particulier car les projecteurs ont la plupart du temps un format horizontal, celui-ci a un format vertical et vous ne pouvez pas l'utiliser de façon horizontale. Le projecteur est fait de plastique de qualité et sa façade avant est recouverte d'un tissu qui me fait penser à un design suédois de décoration d'intérieur.

xiaomi mi smart compact projector test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo studio 14

A l'avant on retrouve l'énorme bloc optique qui est exposé à l'extérieur, il n'y a pas de clapet pour le protéger, il faudra donc faire attention lorsque vous le manipulez. Les traces de doigts ne posent généralement pas de problèmes pour la projection mais j'ai toujours trouvé ça énervant d'avoir des traces sur le bloc optique et j'imagine que je ne suis pas le seul. Ce bloc optique ne dispose pas de zoom, la distance de projection va donc déterminer la taille de votre image, je reviens sur ce point plus tard.

xiaomi mi smart compact projector test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo studio 15

En bas de la façade avant on retrouve un capteur qui permet au projecteur d'affiner la netteté de l'image (le focus). Le projecteur règle le focus et la correction par trapèze automatiquement (jusqu'à un certain point), ce focus fonctionne assez bien mais il se dérègle. C'est là que vous allez voir la différence entre un site qui teste vraiment les projecteurs et ceux qui ne font que le manipuler rapidement. Il y a un problème de dérèglement du focus ou l'image perd un peu de sa netteté sans rien faire. Je vais revenir là dessus plus tard car j'ai quelques idées que j'aimerais expérimenter pour contourner le problème.

xiaomi mi smart compact projector test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo studio 10

Les côtés sont performés d'une grille qui permet aux ventilateurs de faire leur boulot en évacuant la chaleur, j'imagine que cela permet aussi au son de se propager.

xiaomi mi smart compact projector test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo studio 11

A l'arrière on retrouve une configuration minimaliste avec un connecteur pour l'alimentation, une sortie casque, un port HDMI et un port USB2. Dommage qu'il n'y ait pas de port Ethernet, cela aurait permis de palier au problème de wifi en 5Ghz mais trouver un port Ethernet sur un projecteur d'entrée de gamme c'est assez rare.

Dans son ensemble je trouve que malgré son côté un peu étrange en position verticale, ce projecteur a un format assez réussi, il ne prend que très peu de place, vous pourriez presque le ranger entre deux piles de livres ou des DVDs. Le design est épuré, le niveau de finition est excellent, le produit respire la qualité.

Pièce de projection

Ma pièce de projection est rectangulaire de 4,6m sur 2,9m (hauteur 2,2m). Le mur de projection est un mur normal sur lequel j’ai appliqué de la peinture blanche sans traitement particulier. Les murs sur le côté sont plus foncés (gris foncé et rouge) pour accentuer le contraste avec le mur blanc et éviter trop de réflexion de lumière.

J'ai la possibilité de placer un projecteur à l'arrière de la pièce à une distance d'environ 4m de l'écran. J'ai également la possibilité de placer un projecteur à focale courte au pied du mur.

Je n'ai pas d'installation dédiée pour le son, j'utilise juste une barre de son de chez Xiaomi.

Autonomie de batterie

Malgré son format compact, ce projecteur n'est pas un projecteur portable, il ne dispose pas d'une batterie. Sa luminosité est également trop faible pour envisager une utilisation en extérieur sauf en pleine nuit évidemment.

Consommation électrique

youtube previewyoutube preview

Xiaomi indique dans les specs que le projecteur consomme jusqu'à 65W, c'est très peu et en réalité c'est encore mieux. J'ai mesuré la consommation à la prise en jouant une vidéo sur YouTube et j'ai obtenu une consommation de maximum 50W, c'est absolument incroyable. C'est le projecteur le moins gourmand que j'ai pu tester. Avec un projecteur de ce type vous obtenez une image 3 à 4 fois plus grande qu'une grande télé mais avec une consommation 3 à 4 fois moins importante!

Le projecteur n'est pas très lumineux, c'est pour ça que la consommation est aussi faible mais dans une pièce sombre, cette luminosité suffit amplement pour offrir une excellente expérience.

Bruit de fonctionnement

youtube previewyoutube preview

Le Xiaomi Mi Smart Projector n'est pas le projecteur le plus discret que j'ai testé mais je ne peux pas dire qu'il soit bruyant. Avec une mesure à côté du projecteur, j'obtiens 45 à 50 dB. Si le projecteur n'émet aucun son, vous allez légèrement l'entendre mais si vous le fixez au plafond ou loin de vos oreilles, il est même possible que vous ne l'entendiez pas du tout.

youtube previewyoutube preview

Si je monte le volume à 50%, j'obtiens un niveau sonore d'environ 80 dB, c'est vraiment pas mal pour un projecteur de cette taille et à 50% je ne constate pas de problèmes majeures avec la qualité du son.

youtube previewyoutube preview

Avec le volume à 75%, j'obtiens plus de 90 dB et là par contre je commence à entendre les effets de la saturation mais à ce volume là dans une petite pièce, le son est déjà trop puissant, j'avais d'ailleurs du mal à rester aussi près du projecteur. J'ai fait un test à 100% mais là le volume était insupportable pour mes oreilles, j'ai brièvement mesuré plus de 100 dB.

Connectivité

Le Xiaomi Mi Smart Compact Projector dispose de la connectivité suivante: wifi en 2.4Ghz / 5Ghz, Bluetooth.

Qualité d'image

Je vais mettre à jour ce paragraphe au fur et à mesure que je progresse dans mon test. Je vais donc commencer par une petite mise en appétit avec la vidéo suivante:
youtube previewyoutube preview

Vous pouvez comparer avec la vidéo originale ici : https://youtu.be/1La4QzGeaaQ

La qualité d'image produite par le Mi Smart Compact est vraiment bonne. La netteté est bonne, la luminosité est bonne, la fluidité de l'image est bonne et les couleurs semblent fidèles à la vidéo originale. Pour cette vidéo-ci je n'ai pas changé les règlages de base du projecteur, je ferais d'autres tests par la suite.

Mise à jour

J'ai testé toutes les modes d'images et avec un dE de 4.63 j'ai une colorimétrie presque parfaite. J'ai filmé 4 vidéos de genre très différents ci-dessous pour montrer la qualité d'image dans des situations différentes. J'ai filmé dans l'axe de projection, il y a donc un halo de lumière au milieu.
youtube previewyoutube preview

Ce petit projecteur est capable de produire une excellente image. Les couleurs sont justes (il faut comparer avec la vidéo originale et la netteté est bonne. Vous pouvez sans problème projeter une image de 2 mètres de diamètre sans subir une grosse perte de qualité.

Compensation mouvement

Ce projecteur ne dispose pas de mécanisme de compensation pour les mouvements mais à moins de faire très attention, je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes. Si je fais passer une vidéo de test pour analyser le mouvement d'un bloc noir sur fond blanc, je vois bien que le bloc blanc se déchire un peu pendant les mouvements mais c'est le cas pour tous les projecteurs de ce type.
youtube previewyoutube preview


Colorimétrie

J'ai testé tous les modes disponibles dans le projecteur et j'ai également essayé d'améliorer la colorimétrie manuellement mais je me suis cassé la tête pour rien car la colorimétrie par défaut est la meilleure et en plus elle est d'un très bon niveau.

mi smart compact cie temperature


mi smart compact cie chart


J'obtiens un dE de 4.63 en mode par défaut avec un blanc à 6850K et en dehors du rouge qui est à un dE de 7.7, les autres couleurs varient entre 3 et 4, c'est donc assez homogène. Voici les dE pour les autres modes:

- Mode film dE 5.78 avec une image plus chaude

- Mode Moniteur avec un dE 5.91 et une image assez proche de l'image par défaut

- Mode Football avec un dE 7.38 et un renforcement sur le vert mais un blanc presque parfait

- Mode Jeux avec un dE 6.18 et un renforcement sur les bleus et les verts

- Mode Vivide avec un dE 5.13 et une image très chaude (plus forte proportion de rouge)

Pour rappel, le dE doit idéalement être en dessous de 3 pour une colorimétrie parfaite. Je suis sûr qu'avec un peu de temps et de patience, il est sans doute possible de diminuer encore un peu le dE mais le projecteur ne permet pas de régler le rouge, vert et bleu séparément. Ceci rend la calibration un peu plus compliquée.

Luminosité

Ce projecteur a une luminosité théorique de 500 lumens ANSI, ceci indique que ce projecteur ne pourra pas être utilisé en pleine lumière car sa luminosité est trop faible. J'ai pris quelques photos ci-dessous pour vous montrer la différence entre une pièce éclairée et une pièce sombre. Avec la lumière du jour, l'image est toujours visible mais les contrastes ne sont pas bons et les zones sombres ne sont plus assez sombre bien que l'image soit encore tout à fait visible. Dans l'obscurité, les 500 lumens ANSI sont largement suffisants pour offrir une bonne expérience de cinéma à la maison.

20210812_182557


20210812_182623


20210812_182723


Taille d'image et distance de projection

Le Mi Smart Compact a un ratio de projection de 1.2:1, ce chiffre vous permet d'obtenir la taille de votre image en fonction de la distance. Comment calculer la taille de l'image? C'est très simple, vous prenez la distance entre votre projecteur et votre surface de projection/écran et vous la divisez par 1.2 pour obtenir la diagonale de votre image. Voici quelques exemples:

- distance de 1 mètres = image de 83cm = 32.6 pouces

- distance de 2 mètres = image de 166cm = 65.35 pouces

- distance de 3 mètres = image de 250cm = 98.42 pouces

Pour calculer l'impact en terme de largeur d'image, vous devez appliquer une simple formule mathématique: Largeur de l'image = diagonale en cm * sin(60). Je reprends mes exemples du précédent paragraphe:

- distance de 1 mètres = image de 83cm = 32.6 pouces = 71 cm de largeur

- distance de 2 mètres = image de 166cm = 65.35 pouces = 143 cm de largeur

- distance de 3 mètres = image de 250cm = 98.42 pouces = 216 cm de largeur

Comme ce projecteur ne dispose pas de zoom, cette information est essentielle pour voir si ce projecteur est adapté à votre situation. Ce rapport de projection est plutôt bon car vous ne devez pas avoir beaucoup de recul pour obtenir une grande image, le Xiaomi Mi Smart 2 Pro fait mieux avec un rapport de 1:1 où à partir d'une distance de 3 mètres, vous obtenez une diagonale de 3 mètres et donc une largeur de 2.59 mètres.

Note importante, le bas du bloc optique correspond au bas de l'image projetée, vous devez soit installer le projecteur assez bas soit au plafond en le retournant. Le projecteur est équipé de 4 points d'ancrage pour une fixation sur plafond. Pour ma part, il se trouve sur sa tête en haut d'une étagère, cela évite d'avoir à percer mon plafond de façon différente à chaque fois que je teste un projecteur.

Qualité audio

youtube previewyoutube preview

J'ai utilisé deux bandes son libres de droit pour ne pas être bloqué par YouTube, ces bandes son sont composées d'une variété de sons aigus et graves permettant de se faire une idée de la qualité de son produite par le Xiaomi Mi Smart Compact. J'ai été très surpris par la bonne qualité de son produite par ce petit projecteur. Le son n'est pas assez puissant pour rivaliser avec des projecteurs comme le Xiaomi Mi Smart 2 Pro mais il offre une belle couverture de fréquence, les fréquences élevées sont assez finement représentées, les basses fréquences ne sont pas assez profondes mais pour un projecteur de cette taille, le son est réellement agréable.

Jeux videos

Pour obtenir une bonne expérience avec les jeux vidéos, il faut que le projecteur ne subisse pas de latence à l'affichage. La latence à l'affichage aussi appelée input lag se matérialise par un retard entre l'image de départ (ex: l'image de votre console) et l'image affichée par le projecteur. Cela se compte en ms mais un retard de 200ms va se sentir lorsque vous jouez, vous risquez de ressentir un décalage entre vos actions et le résultat de celles-ci.

En mode standard j'ai mesuré un input lag de 136ms et en mode jeu le lag descend vers 100ms. Il faut idéalement 30ms pour jouer à des jeux de type FPS, par contre pour des jeux plus statiques où le temps de réaction est moins important vous devriez pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec 100ms.

youtube previewyoutube preview

Mettez cette vidéo en pause à n'importe quel moment pour mesurer la différence entre la tablette et le projecteur.

Système d'exploitation

Pas encore disponible / testé

Bugs rencontrés

Pas encore disponible / testé

Conclusion du test / Avis

J'ai attendu longtemps avant d'acheter ce projecteur, trop longtemps. Je n'avais pas encore testé de projecteur dans cette gamme de prix en pensant que le résultat n'allait pas être suffisamment intéressant, je me trompais. Ce Xiaomi Mi Smart Compact est sans doute le meilleur projecteur dans cette gamme de prix. Il produit une excellent qualité d'image qui peut rivaliser avec des projecteurs plus couteux, la netteté est bonne, les couleurs sont bonnes sans devoir manipuler les paramètres. J'ai aussi été surpris par le son, ce petit projecteur n'a certes pas un son très puissant mais il offre un bon rendu surtout dans les aigüs.

Xiaomi a conçu un projecteur dans un format un peu inhabituel, ce projecteur a un format plutôt vertical là où les autres projecteurs ont un format plus horizontal. Son design (comme celui du Mi Smart 2 Pro) me fait penser à un design scandinave, il peut donc sans problème trôner dans une pièce de vie. Xiaomi a réutilisé une puce 0.33 DMD que l'on retrouve également dans d'autres projecteurs sans que la qualité d'image soit extraordinaire mais Xiaomi a réussi à exploiter cette puce pour que la qualité à la sortie de la boite soit bonne et ne demande aucune manipulation de l'utilisateur. Ce format compact et une luminosité de 500 lumen permettent également de réduire la consommation d'énergie, ce projecteur consomme moins de 50W, c'est moins qu'une grosse lampe.

J'ai lu sur de nombreux sites que ce projecteur avait des problèmes de focus où le focus se perdait un peu après 20-30 minutes, c'est malheureusement vrai mais la perte de focus ne rend heureusement pas l'image complètement floue. Je dois encore regarder quelques films avec ce projecteur mais j'ai bloqué le capteur laser pour la mise au point avec un bout de carton et j'ai l'impression que le focus reste stable. L'inconvénient de ce genre de chose c'est que le projecteur risque de démarrer avec une image floue mais après mise au point du focus, celui-ci semble rester stable. A confirmer donc!

Le wifi est une autre faiblesse de ce projecteur, je n'ai pas réussi à garder une connexion stable en 5Ghz, la connexion s'établit mais le wifi se déconnecte à chaque fois. J'ai pourtant un SSID bien distinct entre 2.4Ghz et 5Ghz. Je n'ai pas ce projecteur depuis assez longtemps pour voir si c'est un élément qui s'est détérioré après une mise à jour où si ce problème était présent dès le départ.

Ce Xiaomi Mi Smart Compact (ou Youth Edition 2) est donc une belle réussite et si vous êtes patient pour trouver le meilleur prix, vous pourrez peut être l'acheter pour environ 300€ et à ce prix là, vous ne trouverez probablement rien de mieux!

Forces

- qualité d'image

- colorimétrie

- qualité du son (surtout aigüs)

- consommation

- Android TV

- format compact

Faiblesses

- luminosité en plein jour

- perte de connexion en 5 Ghz

- perte de focus (à vérifier avec mon carton)

- périphérie moins nette que le centre



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
XGIMI Mogo 2 Pro avis / test complet
J'avais testé le premier Mogo et j'avais été épaté par la capacité de ce petit projecteur à batterie, 2 ans plus tard voici son successeur. Va-t-il pouvoir faire mieux?
Comment choisir un projecteur?
Vous aimeriez acheter un projecteur mais vous ne savez pas où commencer? J'ai quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
Viewsonic X2 4k : test / avis
Le vidéoprojecteur Viewsonic X2 4k a sur le papier toutes les qualités pour répondre à vos attentes, il est lumineux, il a du contraste, il est performant pour les jeux. Que lui manque-t-il?
Xgimi Horizon: test / avis (+ comparaison Pro)
J'ai commencé mon aventure dans l'univers des vidéoprojecteurs avec Xgimi avec le H1, je vais maintenant tester mon 4ème projecteur Xgimi avec le Horizon (et la comparaison avec le Pro)
Optoma UHD38x : test / avis
Du contraste, de la lumière, des couleurs,... le Optoma UHD38x a toutes les qualités requises pour devenir votre prochain vidéoprojecteurs. Découvrez ses forces et faiblesses.
Dangbei Atom : test / avis
Les projecteurs portables sont à la mode mais les réussites sont assez rares. Le Formovie S5 avait ouvert la voie du succès, ce Dangbei Atom pourrait bien suivre ses traces.
XGIMI Halo+ test et avis
Le XGIMI Halo+ ressemble à un XGIMI Horizon coupé en deux mais heureusement la qualité et les fonctionnalités n'ont pas été divisées en deux.
JMGO N1 Ultra : test / avis
JMGO frappe fort avec son nouveau projecteur N1 Ultra. Un peu plus de 2000€ pour une bête de course, ça parait irréel.
Thundeal TDA6 : test / avis
Le Thundeal TDA6 est un projecteur LCD que j'ai acheté à moins de 200€, peut-il concurrencer le milieu de gamme DLP?
XGIMI Horizon Ultra : test / avis
La gamme XGIMI Horizon existe depuis 2 ans et la concurrence a eu le temps de réagir mais ce nouveau XGIMI Horizon Ultra va remettre les pendules à l'heure.
Formovie S5: test / avis
Le Formovie S5 bouscule le marché des projecteurs portables avec une source laser, un excellent son et une consommation en énergie ridicule.
Optoma Cinemax D2 Smart : test / avis
Je n'avais pas encore testé de projecteur de cette marque et pour cette première fois je vais tout de suite chercher dans le haut de gamme. Peut-il rivaliser avec le Xiaomi Laser Cinema 2?
NothingProjector écran ALR black series : test /avis
Vous demandez si un écran ALR vous apportera quelque chose? J'ai testé le NothingProjector Black Series avec un tas de mesures pour démontrer son utilité.
Wemax Nova laser 4k: test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un projecteur de la marque Wemax mais j'ai comblé cette lacune avec le Wemax Nova 4k
Wanbo T6 Max : test / avis
Après avoir testé l'entrée de gamme chez Wanbo, c'est au tour du Wanbo T6 Max qui envoie du 1080p dans un format ultra portable.
Wanbo T2R Max: test / avis
C'est le troisième projecteur Wanbo que je teste et la marque progresse à chaque modèle en offrant à chaque fois plus pour un prix réduit.
XGIMI Elfin: test complet
Le XGIMI Elfin est un projecteur 1080p portable qui réunit en théorie toutes les qualités d'un projecteur normal, est-ce que ce Elfin sera une nouvelle réussite?
ASUS ZenBeam Latte L1 : avis
Le ASUS ZenBeam Latte L1 est un projecteur portable avec batterie que vous pouvez emporter partout avec vous. Découvrez les forces et faiblesses avant d'acheter.
Nebula Capsule 3 : avis
Nebula vient de lancer la troisième version de son modèle Capsule et ils le font cette fois avec une source laser. De quoi en mettre plein la vue?
Blitzwolf VT2 : test / avis
Le Blitzwolf VT 2 est un vrai projecteur portable, il est minuscule et fonctionne sur une batterie, le candidat idéal pour prendre vos films et séries en vacances avec vous.
Blitzwolf BW V2: test / avis
Blitzwolf produit des projecteurs d'entrée de gamme au design parfois un peu militaire, ce BW V2 semble amorcer un changement vers une montée en gamme.
Fengmi V10 (VX): test ultra complet et avis
Je me suis laissé tenter par ce Fengmi car sur le papier, il offre une expérience unique dans ce niveau de prix avec la 4k, un son superbe et une fréquence de 240hz.
Projecteur laser Philips Screeneo U5: avis
Philips se lance dans les projecteurs UST laser 4k avec ce Screeneo U5 par le biais du crowdfunding. Ca sent la bonne affaire!
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis
Xiaomi ne vend pas que des téléphones, ils produisent aussi de bons projecteurs et ce Mi Smart Compact est sans doute un des meilleurs projecteurs 1080p d'entrée de gamme.
Thundeal TD98 : test / avis
C'est la première fois que je teste un projecteur de cette marque qui existe depuis pourtant assez longtemps. Belle découverte ou flop complet?
Xiaomi Laser Cinema 2 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs d'entrée ou de milieu de gamme mais cette fois j'ai cassé ma tirelire pour tester le top du top avec ce Xiaomi Laser Cinema 2
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix
Ce projecteur BenQ est un projecteur 1080p à lampe conçu pour les gamers et vendu à un prix abordable, c'est aussi le premier BenQ que je teste.
Wanbo X1 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs de milieu de gamme mais je fais parfois des exceptions vers l'entrée de gamme quand le produit semble en valoir la peine. Avec le Wanbo X1, pas besoin de casser la tirelire mais est-ce que l'image est bonne?
Anker Nebula Cosmos Laser 4k: test / avis
J'ai vraiment apprécié le premier projecteur Nebula que j'ai acheté, je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en tester un autre avec un laser 4k.
Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro: test / avis
Xiaomi s'attaque à tous les domaines et après les téléphones, Xiaomi a commercialisé quelques bons projecteurs avec la même stratégie pour offrir un bon produit pour un prix inférieur à la concurrence.
JMGO U2 laser : test / avis
Je n'avais plus testé de projecteur laser depuis longtemps et ce JMGO U2 a tout sur le papier pour surclasser tout ce que j'ai testé...en théorie en tout cas!
Test écran projection Elite Screens Cinegrey 3D
J'ai testé la toile de projection Elite Screen Cinegrey 3D avec 2 projecteurs et sur de nombreux critères pour vous aider à faire votre choix.
Blitzwolf BW-VP13 : test / avis
Blitzwolf parvient à produire des projecteurs à bas prix capables d'afficher une bonne qualité d'image mais il faut pouvoir accepter d'autres défauts, ce VP13 va-t-il faire mieux que le précédent Blitzwolf que j'ai testé?
Blitzwolf BW VP9 : test / avis
Blitzwolf est une marque chinoise qui commercialise toute sorte de produits dont des projecteurs à bas prix, j'ai choisi leur dernier modèle pour voir ce qu'il vaut.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires