Merci pour votre visite, si vous avez apprécié mon travail, vous pouvez me supporter avec une des possibilités suivantes:
Abonnez-vous à ma chaine YouTube Je publie des tests complets en vidéo chaque mois. En vous inscrivant vous serez averti à chaque nouvelle vidéo mais le nombre d'inscrits YouTube est important pour obtenir des produits à tester.
Abonnez-vous à ma page sur Facebook Je poste régulièrement des mises à jour sur Facebook, j'y organise également des concours pour gagner des cadeaux. Ici aussi, le nombre de fans est important pour obtenir du matériel.
Utilisez mes liens Je n'affiche pas de pub sur mon site parce que je n'aime pas ça. Ma seule source provient des achats que vous faites à partir de mes liens. Je gagne une maigre commission à chaque achat (environ 2% en moyenne), cela ne vous coute rien et cela me permet de continuer. Voici quelques liens pour acheter vos produits:
[b][b]Bezior est une marque relativement récente dans l'univers des vélos électriques, c'est à la suite de la pandémie qu'elle a vu le jour et a surfé sur l'accroissement de la demande pour des vélos et en particulier les vélos électriques. Bezior commercialise une dizaines de modèles et je vais m'attarder aujourd'hui sur le Bezior X1500 qui se classe dans la catégorie des vélos tout-terrain pliables. C'est une combinaison inhabituelle mais qui va clairement intéresser une tranche spécifique de la population, ce n'est pas un vélo pour monsieur et madame tout le monde.[b][b]
Offre promotionnelle
[b]Prix normal: 1999.99€[b]Prix promo: 1299.99€ (-700€)[b]Vous pouvez encore réduire ce prix de 5% avec le code promo CEN6BB9[b][b]Pour en profiter: Bezior X1500 sur Gogobest[b][b]
Aperçu
[b]
[b]Le cadre du Bezior X1500 est un peu particulier. La batterie est installée dans la barre haute de façon horizontale ce qui laisse un grand vide en dessous par rapport aux autres vélos de ce type. Ce n'est clairement pas un vélo pour aller faire une promenade, il est conçu pour rouler hors piste et de préférence sur des terrains difficiles. [b][b]
[b]Il est équipé de deux amortisseurs double ressort à huile, un au niveau de la fourche et un autre en dessous de la selle. La plupart des fat bikes n'est équipé que d'un seul amortisseur à l'avant mais la présence du second amortisseur vient encore renforce l'idée que ce vélo est conçu pour rouler dans des conditions difficiles.[b][b]
[b]Le Bezior X1500 est équipée de roues de 26 pouces comme la plupart des vélos de ce type mais les pneus sont ici assez large (4 pouces) pour assurer un maximum d'adhérence sur terrain difficile. [b][b]Ce vélo est pliable mais cela ne veut pas dire que vous allez pouvoir le prendre partout avec vous. Ses dimensions même pliés restent importantes, il vous faudra un coffre de voiture assez grand pour pouvoir l'embarquer. Il va occuper un espace d'un peu plus d'un mètre sur un mètre et il faut compter une hauteur d'à peu près 50cm. Ce n'est donc pas un vélo que vous allez prendre dans les transports en commun, il est d'ailleurs un peu trop lourd pour ça avec ses 22kg.[b][b]
[b]Le Bezior X1500 est équipé de freins à disque hydrauliques pour obtenir un freinage très puissance et la forme est optimisée pour dissiper rapidement la chaleur.[b][b]
Configuration
[b]
[b]Le Bezior X1500 est équipé d'un moteur de 1500 W (puissance max, en réalité ce vélo produit 960W) à l'arrière qui est accompagné par une configuration de 9x3 vitesses (marque Shimano). Vous pouvez changer les vitesses à partir du guidon avec un levier pour le plateau et un autre pour la cassette.[b][b]Le moteur est artificiellement limité à 25km/h mais il peut être débridé pour monter au delà des 40 km/h mais avec ce niveau de vitesse il ne sera plus considéré comme un vélo dans la plupart des pays européens. Le couple vous permettra d'atteindre les 25km/h en moins de 5 secondes. [b][b]
Batterie
[b]
[b]Ce vélo est équipé d'une batterie de 12.8Ah de 48V, ce n'est clairement pas la plus grosse batterie mais pour ce genre de vélo c'est moins important, ce n'est pas un vélo de route. L'autonomie annoncée est de 100 km sans utiliser l'assistance en permanence, la réalité sera sans doute inférieure à ça surtout si vous parcourez un terrain accidenté. Pour le temps de charge il faut compter entre 5 et 6 heures.[b][b]
Ecran
[b]
[b]L'écran est assez simple mais parfaitement lisible, il donne les indications essentielles comme la vitesse, le niveau de batterie, le niveau d'assistance et les kilomètres parcourus. Il n'y a donc pas de possibilité d'y ajouter un guidage GPS.[b][b]
Vidéo
[b]Vous allez voir sur la vidéo suivante à quel point le vélo peut être secoué, je trouve que c'est la plus percutante des vidéos sur ce vélo:[b][b][b]
Autres promotions
[b]Si vous n'êtes pas encore convaincu par ce vélo ou si vous voulez le comparer avec d'autres modèles, vous trouverez des promotions différentes toutes les semaines chez GOGOBEST:[b]Promos chez Gogobest[b]Le code promo CEN6BB9 est valable pour n'importe quel achat.[b][b]
Laurent Willen Au lieu de regarder des bêtises à la télé ou sur YouTube, je consacre mon temps le soir à tester des produits et partager ma passion pour la technologie, les voyages et la photo.
Je gère ce site en mon nom et de façon totalement indépendante, personne ne me paie pour le faire.
J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le monde du numérique, j'ai géré et fait évoluer de nombreux sites à forte audience dans des entreprises en Belgique comme Mobistar, Microsoft, Immoweb, BrusselsAirlines, Proximus, Orange,...
Ce blog n'est pas mon activité principale mais je reçois malgré tout plus de 2000 mails par an, je dois donc répondre sur mon temps libre. Pour pouvoir continuer à vous aider, vous pouvez me supporter en achetant vos produits par mes liens. Cela ne vous coute absolument rien et cela me permet de continuer.
Questions/Réponses courantes: - je suis un bloggeur indépendant, je ne travaille pas pour Amazon, Aliexpress, Gearbest,... Je ne peux donc pas vous aider avec vos commandes. - je n'accepte pas les articles sponsorisés, il est donc inutile de m'en proposer. - vous pouvez vous désinscrire aux alertes à partir du lien de désincription présent dans chaque mail.
test
Bienvenue sur mon blog!
Mes tests sont plus détaillés que sur la plupart des autres sites. Je suis totalement indépendant et personne ne me paie pour tester un produit.
Si vous n'avez pas envie de lire les conditions générales, voici un résumé: - J'utilise Google Analytics pour mes statistiques - Je n'utilise aucun autre service externe (cookie, pixel,..) - Mon site n'est pas bourré de publicités - Max 2 pubs par visite et vous pouvez les choisir.
Sur quel site avez-vous l'habitude d'acheter?
Ce blog est rédigé en tout indépendance et son contenu n'est pas influencé par les annonceurs présents sur certaines pages. Certains pages génèrent des revenus d'affiliation avec des sociétés comme Amazon, Aliexpress, Gearbest et bien d'autres encore. Plus d'infos? Consultez les conditions générales