Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
VTT électrique Lankeleisi RX600 Pro : test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Où-acheter?
Ligne-du-temps
Déballage
Fiche-technique
Aperçu
Test-sur-route
Test-sur-sentier
Conclusion
Velos

VTT électrique Lankeleisi RX600 Pro : test / avis


Publié le: 05-07-2025 / Modifié le: 05-07-2025
J'ai commencé à tester des vélos il y a environ 2 ans et la mode à cette époque, c'était le gros fat bike avec de préférence un ou deux gros moteurs. Je vois que les choses changent, les vélos s'allègent et les constructeurs chinois s'orientent de plus en plus vers des vélos plus légers et moins puissants. Le Lankeleisi RX600 Pro reprend les codes du vélo tout terrain classique en adaptant le châssis pour pouvoir accueillir une batterie. Contrairement au Duotts C29 que j'ai testé le mois passé, ce Lankeleisi a fait le choix d'une intégration parfaite de la batterie dans le cadre et n'a pas négligé les finitions. Ce vélo est équipé d'un moteur de 250 watts capable de monter à 650 watts, sur le papier cela peut sembler insuffisant pour un vélo de près de 30 kg, c'est ce que je vous propose de découvrir à travers ce test.

Où acheter?


Le Lankeleisi RX600 Pro est disponible sur le site officiel au prix de 1799€ (au moment de faire ce test):
Lankeleisi RX600 Pro / site officiel

Ligne du temps


Déballage

lankeleisi rx600 pro test avis review recensione opiniones bewertung 10

La boite du Lankeleisi RX600 Pro est assez standard et contient la même chose que les autres boites que j'ai reçues jusqu'à présent. J'ai cependant noté une petite différence dans le niveau de protection du vélo. Les vélos sont généralement bien protégés mais celui-ci est encore mieux protégés. En plus des habituelles protections en mousse, certaines parties du vélo sont protégées par une couche de carton supplémentaire.

Le montage ne présente aucune difficulté particulière et j'ajouterai que le niveau de finition de vélo est tellement bon que tout s'emboite sans le moindre problème. Je rencontre souvent l'une ou l'autre difficulté dans le serrage d'une des parties du vélo lorsque je fais le montage, ça n'a pas été le cas avec ce vélo. Tout s'est parfaitement emboité sans difficulté. J'ai même remarqué une sorte de crantage au niveau du réglage qui permet de parfaitement aligner le guidon avec la fourche, c'est la première fois que je constate ça sur un vélo.

Il faut compter une demi-heure pour le montage en comptant le déballage et le temps nécessaire pour enlever toutes les protections.

lankeleisi rx600 pro test avis review recensione opiniones bewertung 1



Fiche technique


CaractéristiqueDétail
ModèleRX600 Pro
TypeVTT électrique tout-suspendu 29″
CadreAlliage d'aluminium 6061, soft-tail à quatre barres
Moteur (rated)250 W (max peak 650 W)
Couple/Peak650 W
Position du moteurMoteur moyeu arrière
BatterieSamsung Li-ion, 48 V 20 Ah (21700)
Autonomie60–70 km (mode pure électrique), 120–150 km (mode assistance)
Temps de charge6–7 h (chargeur 48 V 3 A)
Vitesse maximale25 km/h (bridée)
Pente franchissable35°
Suspension avantFourche à suspension, 120 mm de débattement
Pneus29″ x 2,3″ (Continental)
TransmissionShimano 8‑vitesses (levier M315 + dérailleur M310)
FreinsHydrauliques à double piston ZOOM HB‑875 (avant et arrière)
AffichageÉcran LCD couleur IP54
CapteurCapteur de couple + capteur de vitesse
Charge maximale200 kg
Poids net~28,5–28,8 kg (battery incluse)
Dimensions200 cm × 112 cm × 88–103 cm (réglable hauteur de selle)
Hauteur du cycliste160–195 cm
Indice d'étanchéitéIP54 (résistance pluie)


Aperçu



Cadre

Guidon

Moteur

Pédalier/Cassette

Roues

Suspensions

Freins

Selle

Batterie

Ecran/Commande

Accessoires

Test sur route



Test de freinage

Test de vitesse/accélération

Test en montée

Test d'effort

Test de suspension

Autonomie de batterie

Test sur sentier


Conclusion



Forces

Faiblesses





Laurent Willen LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog

Geek à temps plein, je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.

Ma spécialité? Le digital sous toutes ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme. A partir de 2024, l'intelligence artificielle s'est également installée dans ma routine quotidienne mais mes tests sont toujours 100% humain.
VTT électrique Lankeleisi RX600 Pro : test / avis
Le Lankeleisi RX600 Pro offre la facilité d'un vélo électrique sans les contraintes administratives grâce à son moteur de 250 watts pouvant générer des pics de 650 watts quand c'est nécessaire.
Duotts C29 : test / avis
Puissant, pas cher et robuste... il a tout pour plaire mais ce Duotts C29 a quelques faiblesses dont il faut être conscient avant d'acheter.
Lankeleisi Golf X : test / avis
Le Lankeleisi Golf X est un vélo à vocation plus utilitaire que sportive mais il garde néanmoins l'ADN de Lankeleisi avec de la puissance et un chassis solide pour encaisser les chocs.
Engwe Mapfour N1 Pro: test / avis
Le Engwe Mapfour N1 Pro est le premier vélo électrique Engwe en carbone. Avec son moteur de 250 watts, il est également utilisable sans homologation.
Lankeleisi: quel vélo choisir ? (5% de réduction)
Vous voulez acheter un vélo Lankeleisi? Comparez les modèles et bénéficiez d'une réduction unique de 5%, ne vous en privez pas!
Lankeleisi X3000 Max: test / avis
Le Lankeleisi X3000 Max est une brute épaisse, il va vous propulser à presque 50 km/h avec ses deux moteurs de 1000W et son couple de 90 Nm. Accrochez-vous!
Lankeleisi RV 800 Plus 750W : test / avis
J'ai testé le Lankeleisi RV800 Plus avec ma structure de test habituelle pour vous aider à déterminer si ce vélo est adapté à vos besoins et vos attentes.
Urtopia Chord: test / avis
Après avoir testé un premier vélo électrique en carbone, je m'attaque au deuxième modèle qui s'adresse à un public plus large avec cette fois un cadre en alu.
Lankeleisi X2000 Max: test / avis
Le Lankeleisi X2000 Max reprend les bases du X3000 Max avec notamment le même moteur mais avec quelques différences notables comme par exemple le confort de roulage.
Bezior xf001 : avis et réduction
Un look unique, un confort incomparable et un moteur puissant de 1000W, voici un paquet de bonnes raisons de vous intéresser à ce vélo.
Bezior X1500: le VTT électrique à toute épreuve?
Le Bezior X1500 est un VTT électrique à barre haute qui ne demande qu'à être mis au défi sur des terrains difficiles, saurez-vous le dompter?


Questions/Commentaires

Politique de confidentialité | Conditions générales