Velos
VTT électrique Lankeleisi RX600 Pro : test / avis
Publié le: 05-07-2025 / Modifié le: 05-07-2025
J'ai commencé à tester des vélos il y a environ 2 ans et la mode à cette époque, c'était le gros fat bike avec de préférence un ou deux gros moteurs. Je vois que les choses changent, les vélos s'allègent et les constructeurs chinois s'orientent de plus en plus vers des vélos plus légers et moins puissants. Le Lankeleisi RX600 Pro reprend les codes du vélo tout terrain classique en adaptant le châssis pour pouvoir accueillir une batterie. Contrairement au Duotts C29 que j'ai testé le mois passé, ce Lankeleisi a fait le choix d'une intégration parfaite de la batterie dans le cadre et n'a pas négligé les finitions. Ce vélo est équipé d'un moteur de 250 watts capable de monter à 650 watts, sur le papier cela peut sembler insuffisant pour un vélo de près de 30 kg, c'est ce que je vous propose de découvrir à travers ce test.
Où acheter?
Le Lankeleisi RX600 Pro est disponible sur le site officiel au prix de 1799€ (au moment de faire ce test):
Lankeleisi RX600 Pro / site officiel
Ligne du temps
Déballage

La boite du Lankeleisi RX600 Pro est assez standard et contient la même chose que les autres boites que j'ai reçues jusqu'à présent. J'ai cependant noté une petite différence dans le niveau de protection du vélo. Les vélos sont généralement bien protégés mais celui-ci est encore mieux protégés. En plus des habituelles protections en mousse, certaines parties du vélo sont protégées par une couche de carton supplémentaire.
Le montage ne présente aucune difficulté particulière et j'ajouterai que le niveau de finition de vélo est tellement bon que tout s'emboite sans le moindre problème. Je rencontre souvent l'une ou l'autre difficulté dans le serrage d'une des parties du vélo lorsque je fais le montage, ça n'a pas été le cas avec ce vélo. Tout s'est parfaitement emboité sans difficulté. J'ai même remarqué une sorte de crantage au niveau du réglage qui permet de parfaitement aligner le guidon avec la fourche, c'est la première fois que je constate ça sur un vélo.
Il faut compter une demi-heure pour le montage en comptant le déballage et le temps nécessaire pour enlever toutes les protections.

Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Modèle | RX600 Pro |
Type | VTT électrique tout-suspendu 29″ |
Cadre | Alliage d'aluminium 6061, soft-tail à quatre barres |
Moteur (rated) | 250 W (max peak 650 W) |
Couple/Peak | 650 W |
Position du moteur | Moteur moyeu arrière |
Batterie | Samsung Li-ion, 48 V 20 Ah (21700) |
Autonomie | 60–70 km (mode pure électrique), 120–150 km (mode assistance) |
Temps de charge | 6–7 h (chargeur 48 V 3 A) |
Vitesse maximale | 25 km/h (bridée) |
Pente franchissable | 35° |
Suspension avant | Fourche à suspension, 120 mm de débattement |
Pneus | 29″ x 2,3″ (Continental) |
Transmission | Shimano 8‑vitesses (levier M315 + dérailleur M310) |
Freins | Hydrauliques à double piston ZOOM HB‑875 (avant et arrière) |
Affichage | Écran LCD couleur IP54 |
Capteur | Capteur de couple + capteur de vitesse |
Charge maximale | 200 kg |
Poids net | ~28,5–28,8 kg (battery incluse) |
Dimensions | 200 cm × 112 cm × 88–103 cm (réglable hauteur de selle) |
Hauteur du cycliste | 160–195 cm |
Indice d'étanchéité | IP54 (résistance pluie) |
Aperçu
Cadre
Guidon
Moteur
Pédalier/Cassette
Roues
Suspensions
Freins
Selle
Batterie
Ecran/Commande
Accessoires
Test sur route
Test de freinage
Test de vitesse/accélération
Test en montée
Test d'effort
Test de suspension
Autonomie de batterie
Test sur sentier
Conclusion
Forces
Faiblesses

Chef de moi-même sur ce blog
Geek à temps plein, je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.
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