Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Prix BenQ T575
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Système d'exploitation
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Réglages de l'image
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Conclusion du test / Avis
Test Avis Projecteurs

Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix


Publié le: 05-11-2022 / Modifié le: 05-11-2022
Ce projecteur est le dixième projecteur que je teste cette année, je n'en ai jamais testés autant que cette année, à ce rythme là je vais peut être réussir à en tester un par mois. Je m'étais jusqu'à présent concentré sur des marques chinoises comme Xiaomi, Blitzwolf ou Wanbo mais je me suis dit qu'explorer des marques plus traditionnelles ne pouvait pas me faire de tord. Après avoir testé un Optoma, je vais tester le BenQ TH575, il s'agit d'un projecteur de gaming d'entrée de gamme disponible pour un peu plus de 600€ (au moment d'écrire ces lignes). A ce niveau de prix là, il sera visible sur le radar d'un public assez large (même en dehors des gamers).

Si vous aimez mes tests, n'oubliez pas d'acheter vos produits par mes liens, c'est la seule source de revenus de ce blog. Merci!

Site du constructeur:
https://www.benq.eu/
Site où j'ai acheté le BenQ T575: https://prf.hn/click...

Prix BenQ T575

La liste ci-dessous reprend les prix pour le BenQ T575 provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

3 novembre 2022: commande du BenQ TH575 sur Coolblue.be

4 novembre 2022: livraison ultra rapide, le test peut commencer

Pourquoi ce projecteur?

J'ai décidé de tester ce projecteur pour plusieurs raisons. Il y a d'abord la curiosité, j'avais envie de tester un projecteur à lampe d'une marque que je n'avais pas encore testée. Le prix a évidemment également joué un rôle car comme j'achète la plupart de mes projecteurs avec mon argent, le prix est tout aussi important que pour vous. Au delà de ces deux raisons, ce projecteur a quelques atouts à faire valoir comme notamment une énorme luminosité, un très bon contraste, une latence réduite et de nombreuses possibilités de réglages pour optimiser l'image.

Déballage

benq th575 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 2

La boite du BenQ TG575 est assez basique avec son emballage en carton neutre ne donnant aucune indication sur le produit. La boite contient le projecteur, protégé par une épaisse couche de mousse, un cable d'alimentation, une télécommande (avec 2 piles AAA) et un manuel.

La télécommande permet de controler les réglages du projecteur avec notamment des raccourcis vers certaines fonctionnalités simples pour ne pas se perdre dans les menus. Je trouve que cette télécommande est plus simple et plus efficace que celle du Optoma que je viens de tester mais elle partage la même faiblesse car c'est une télécommande infrarouge. A priori ce genre de projecteur se place derrière vous, cela veut dire que vous allez devoir pointer la télécommande derrière vous pour interagir avec le projecteur.


Système d'exploitation


Ce projecteur ne dispose pas d'un système d'exploitation, il faut donc lui associer une source de contenu via le port HDMI. Je vais utiliser la Chromecast Google TV et la Nvidia Shield pour alimenter cet article.

Finition

benq th575 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 5

Ce projecteur est un projecteur traditionnel, je veux dire par là qu'on retrouve ici un produit qui ressemble à ce qui se faisait il y a 10 ou 20 ans. Ce n'est pas bien ou mal, c'est juste une constatation face à tous la nouvelle vague de projecteurs LED qui se livrent à un concours de beauté pour pouvoir être vus dans votre pièce de vie. BenQ reste donc sur un modèle de projecteur qui sera sans doute uniquement utilisé dans une pièce séparée.

benq th575 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 10

Le bloc optique à l'avant est assez imposant mais à la différence des projecteurs LED, celui-ci dispose d'un zoom physique. Les réglages du zoom et de la netteté se font par le biais d'une roue dentée située au dessus du bloc optique. Il n'y a donc pas de réglage automatique de l'image, tout est manuel. A priori une fois le projecteur placé, vous n'aurez plus besoin de modifier la taille ou la netteté de l'image, ce processus manuel n'est donc pas très dérangeant. J'ai d'ailleurs trouvé que la roue permettant d'adapter la netteté était très précise contrairement à ce que j'avais pu voir sur des produits d'entrée de gamme comme chez Blitzwolf.

benq th575 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 11

Sur le dessus du projecteur on retrouve plusieurs boutons permettant de piloter le projecteur, il faut surtout voir ces boutons comme des boutons de secours si par exemple vous n'avez plus de piles pour votre télécommande car une fois le projecteur placé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'à chaque fois se déplacer pour interagir avec les menus.

benq th575 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 12

Le projecteur peut être installé sur un support mural/plafond, plusieurs points d'attache sont prévus à cet effet. Il y a également 2 pieds réglables pour modifier son inclinaison mais ces pieds sont positionnés de façon un peu étrange je trouve car celui à l'arrière va créer un déséquilibre dans la position du projecteur.

Pièce de projection

Ma salle de projection est rectangulaire, 4,6m par 2,9m (hauteur 2,2m). J'ai deux murs de projection, un mur blanc de 2,9m de large avec juste de la peinture blanche avec un recul possible de 4m. J'ai ensuite un écran ALR 133 pouces sur un autre mur avec un recul possible de 2,8m. J'utilise principalement l'écran ALR, sauf lorsque la disposition ou le type de projecteur ne sont pas adaptés à cette situation.

Autonomie de batterie

Ce projecteur n'est pas équipé d'une batterie.

Consommation électrique

IMG_20221112_101019

Le BenQ TF575 a en théorie une consommation de 240W mais cette consommation peut varier en fonction du mode de luminosité choisie. En mode normal, le projecteur consomme effectivement 240W mais cette consommation peut varier entre 180 et 240W en fonction du mode de luminosité choisi. Après calibration en mode eco, j'arrive à 210W. Ce projecteur est donc plutôt gourmand en électricité.

Au delà de la consommation, ce type de projecteur à lampe émet également de la chaleur. J'ai pris la température à la sortie de la ventilation et j'ai mesuré plus de 44°C alors qu'il faisait 21°C dans ma pièce. La consommation et la température sont souvent liées, il n'y a rien d'anormal ici mais si vous avez une pièce de projection isolée comme la mienne, regarder un film va inévitablement augmenter la température de la pièce de quelques degrés.

Bruit de fonctionnement

Le BenQ TH575 est un projecteur à lampe et comme c'est souvent le cas avec ce genre de projecteur, la ventilation est bruyante. J'ai mesuré plus de 50db à proximité du projecteur et j'ai encore 40 dB à un mètre. Ce n'est donc pas un projecteur que l'on garde à proximité de soi mais comme il faut de toute façon lui donner du recul, vous devriez ne devriez pas trop l'entendre si il est au fond de votre pièce de projection.

Connectivité

benq th575 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 8

Le BenQ TH575 a une connectique assez basique avec 2 port HDMI, un port USB, une entrée et une sortie audio mais pas de sortie audio numérique ni de HDMI en eARC. Vu la faiblesse du haut parleur du projecteur, vous allez sans doute devoir utiliser une autre sortie pour le son que celle du projecteur.

Réglages de l'image

Le BenQ TH575, comme les autres modèles de la même gamme, dispose de nombreuses possibilités de réglages de l'image. J'ai pris une photo des différents écrans de réglages où vous allez pouvoir optimiser l'utilisation de votre projecteur. Les réglages de l'image permettent d'obtenir un bon niveau de colorimétrie sans devoir changer des milliers de paramètres.


Qualité d'image

Je vais démarrer ce paragraphe avec la bande annonce de Batman car cette bande annonce est très sombre et sur de nombreux projecteurs, l'image est trop sombre et trop peu contrastée. Ce n'est pas le cas avec ce projecteur. Les scènes sombres sont très bien rendues et après calibration, la colorimétrie est vraiment bonne également.
youtube previewyoutube preview

Pour le deuxième test, je vais utiliser comme d'habitude la bande annonce de Top Gun Maverick et la conclusion est exactement la même, l'image est vraiment belle, le contraste est bon et malgré quelques petits déchirements d'image, le rendu de ce projecteur est vraiment bon.
youtube previewyoutube preview

J'avoue que je ne m'attendais pas à une aussi belle image pour un projecteur dans cette gamme de prix. Ce BenQ TH575 est parfaitement capable de rivaliser avec des nombreux projecteurs LED vendus à plus de 1000€. Il a bien sûr quelques faiblesses mais je vais les détailler dans les autres sections de ce test.

Colorimétrie

J'ai passé tous les modes disponibles en revue pour évaluer la justesse des couleurs et j'ai été assez surpris de constater qu'aucun mode disponible ne proposait une bonne colorimétrie. C'est ensuite en essayant de calibrer le projecteur que j'ai remarqué l'option "brilliant colors". En désactivant cette option, j'ai rapidement obtenu un meilleur score pour la colorimétrie. Les mesures ci-dessous ont été prise avec l'option "brilliant colors" activée et la lampe en mode eco:

Mode cinema, dE 14.45 pour les couleurs, dE 5.5 pour les gris

Mode Living Room, dE 11.95 pour les couleurs et dE 11.62 pour les gris

Mode Gaming, dE de 13.86 pour les couleurs et dE 5.5 pour les gris

Mode Sports, dE de 13.92 pour les couleurs et 5.5 pour les gris

Si vous ne savez pas ce que représente le dE, sachez qu'il s'agit de l'écart colorimétrique par rapport aux couleurs de références et que l'oeil humain perçoit les différences à partir d'un dE de 3. Ces résultats ne sont donc pas très bons mais comme je l'écrivais plus haut, c'est probablement à cause du mode "brilliant colors" qui a pour effet de saturer les couleurs de façon exagérée.

Après un premier exercice de calibration, j'obtiens un dE de 4.13 pour les couleurs avec un dE de 0.34 pour les gris, c'est donc nettement mieux que la configuration d'usine. J'obtiens ainsi un blanc presque parfait avec un dE de 0.6 et une température de 6549K (blanc parfait = 6500K).

Ces mesures ont été obtenus à la sortie du projecteur et ne tiennent donc pas compte du type d'écran. Pour obtenir ce résultat de colorimétrie, il faut modifier les couleurs avec les paramètres suivants:

Brilliant colors OFF

Luminosité: 50

Contraste: 53

Couleur: 50

Teinte: 0

Gamma: 2.2

Mode luminosité: ECO

Température des couleurs: normal

Gain de couleurs:

Blanc 205/198/202

Rouge 200/210/235

Vert 200/200/198

Bleu 210/201/250

Cyan 180/260/180

Magenta 270/230/260

Y 160/214/200

Ces réglages devront sans doute être légèrement adapté en fonction du type d'écran utilisé mais au moins vous avez une base de travail. Avec cette calibration, j'ai un contraste d'environ 1100:1 pour 1184 lumens ansi. C'est une configuration pour une utilisation dans l'obscurité. C'est le vert qui s'écarte le plus de la norme et je n'ai pas réussi à le ramener près d'un dE de 3 sinon la moyenne générale du dE sera en dessous de 3.

Ce projecteur est capable de reproduire fidèlement la plupart des couleurs, il y a juste le vert qui légèrement en dehors de la norme, cela se voit surtout dans les scènes sombres.

Luminosité

Le BenQ TH575 est en théorie capable d'atteindre une luminosité de 3800 lumens mais dans la pratique, il n'est pas possible d'utiliser ces 3800 lumens avec une bonne qualité d'image. J'ai mesuré la luminosité en mode ECO pour les modes suivants:

Living room: 1766 lumens

Luminosité: 2775 lumens

Cinema: 1999 lumens

Game: 1904 lumens

Sports: 1921 lumens

Après calibration: 1214 lumens

Seul le mode luminosité pourrait être envisagé pour une utilisation à la lumière du jour mais comme je l'ai mentionné dans le paragraphe sur la colorimétrie, cela se fera au détriment de la qualité de l'image. Pour les autres modes, ce projecteur est capable de produire une bonne luminosité mais pas pour une utilisation en plein jour ou en tout cas pas sans perte de contraste.

Netteté

IMG_20221112_100519

Ce projecteur est capable de produire une image d'une belle netteté, la roue de réglage au dessus du bloc optique permet d'assez rapidement trouver le bon niveau de netteté et il n'est pas nécessaire de manipuler les paramètres pour encore améliorer la netteté. Les lignes horizontales et verticales sont parfaitement nettes et je ne vois pas d'aberration chromatique ou la présence de contours artificiels.

Contraste

Ce projecteur est en théorie capable d'atteindre un contraste (FOFO) de 15000:1. Ce type de contraste mesure l'écart de luminosité entre un blanc pur et un noir pur, ça tombe bien, c'est aussi comme ça que je me mesure le contraste mais je suis loin d'obtenir ce genre de valeur. Le contraste varie fortement d'un mode d'image à un autre. J'ai pris quelques mesures et voici les résultats:

Mode Cinéma: 1649:1

Mode Game: 1695:1

Mode Sport: 1606:1

Mode luminosité: 2245:1

Mode living room: 1600:1

Mode user1 après calibration: 1100:1

Ces mesures ont été faite à partir du mode ECO, le contraste avec le mode de luminosité maximale va être plus élevé mais au détriment de la justesse des couleurs. Il y a toujours une différence entre le contraste maximal et le contraste après calibration, il ne faut donc pas se laisser tromper par les spécifications du constructeur. Avec un contraste de 1100:1 après calibration ce n'est pas un contraste de haut niveau mais pour ce prix là, c'est tout à fait correct. Si vous êtes moins exigeant sur la justesse des couleurs vous pouvez sélectionner un autre mode avec un contraste plus élevé mais parfois avec un gros écart colorimétrique (le pire c'est le mode luminosité). Le mode game s'en sort pas trop mal avec une colorimétrie entre 5 et 7 et un contraste suffisamment bon pour les films sombres. (mais avec des couleurs un peu froides)

Compensation mouvements

youtube previewyoutube preview

Les mouvements latéraux rapides subissent un léger déchirement mais celui-ci peut être atténué par l'utilisation du mode "fast". Je vois toujours un déchirement après l'activation du mode fast mais je ne suis pas sûr qu'un oeil non averti s'en apercevrait.

Taille d'image et distance de projection

Le rapport de projection est une des choses qui m'a le plus surpris avec ce projecteur et malheureusement pas dans le bon sens. Ce projecteur a un throw ratio de 1.49/1.64 en fonction du niveau de zoom utilisé. Cela veut dire que si il est placé à 1m, vous obtiendrez une image d'environ 51 cm de largeur. Il vous faudra donc un recul assez important pour obtenir une image de grande taille.

Qualité audio

youtube previewyoutube preview

La qualité audio du BenQ TH575 est clairement une faiblesse du projecteur. Le son n'est pas assez puissant, il sature assez rapidement et il manque de profondeur. Ce n'est pas un son de qualité pour regarder un film dans de bonnes conditions, il faudra donc lui associer une enceinte ou le relier à un système audio externe.

Jeux videos

youtube previewyoutube preview

Pour tester le gaming sur ce projecteur j'ai utilisé la version gratuite de Shadowrunner à partir de la Nvidia Shield. Je ne joue presque jamais avec une manette, je ne suis donc pas très doué avec ce genre de jeu mais cette démo vous permettra de voir que l'expérience gaming avec ce projecteur est excellente. L'input lag peut être réduit par l'option gaming dans le projecteur et il n'y aucun décalage perceptible entre la manette et le jeu. L'excellent contraste du projecteur et sa bonne colorimétrie en font un excellent projecteur pour jouer.

Bugs rencontrés

Pas encore disponible / testé

Ecran de projection

Vous cherchez un bon écran ALR pour votre projecteur? J'ai peut être ce qu'il vous faut:
Ecran ALR NothingProjector

Conclusion du test / Avis

J'ai acheté le BenQ TH575 pour tester un projecteur à lampe car je n'avais pas encore testé ce type de projecteur. Je suis vraiment content de l'avoir fait car cela m'a permis de découvrir un projecteur qui vaut le détour et qui en plus est disponible pour moins de 700€. Le BenQ TH575 délivre une très bonne qualité d'image et pas uniquement pour la catégorie de prix dans laquelle il se trouve, il peut sans problème se mesurer à toute une série de projecteurs bien plus couteux surtout au niveau du contraste. Pour ce prix là, je n'ai pas testé de meilleur projecteur pour le contraste. La colorimétrie est bonne, le contraste est bon, la netteté est bonne, on ne peut rien lui reprocher sur ces points!

Chez BenQ, ce projecteur se trouve dans la catégorie des projecteurs de gaming et cela se traduit par une optimisation de l'input lag. Ici aussi ce projecteur remplit parfaitement sa mission en offrant une très bonne expérience en jeu. L'input lag impercetible et la qualité d'image vous offriront une excellente expérience de gaming.

Si je pouvais m'arrêter ici pour la conclusion, je ne pourrais que vous recommander d'acheter ce projecteur mais malheureusement ce projecteur a quand même quelques faiblesses qui pourraient influencer votre décision d'achat:

- bruit de fonctionnement: il faudra garder le projecteur à distance pour ne pas entendre le bruit de ventilation

- consommation: entre 180 et 240W, ce projecteur est assez gourmand en énergie

- qualité son: le son n'est d'assez bonne qualité pour se contenter du son du projecteur

- le rapport de projection: il faut placer le projecteur assez loin de l'écran pour obtenir une image de grande taille

J'ajouterais que contrairement à certains autres produits concurrents, il faut associer une source d'image type dongle car ce projecteur n'a pas de système d'exploitation.

Il faut considérer ce projecteur comme un projecteur "simple" qui offre une bonne qualité d'image mais il faut quelques concessions pour tout le reste.

Forces

- rapport qualité/prix

- colorimétrie

- contraste

- luminosité

- netteté

- possibilités de réglages

- input lag réduit pour gaming

Faiblesses

- bruit de fonctionnement

- consommation d'énergie

- émet de la chaleur

- rapport de projection

- qualité audio

- temps de démarrage/temps pour l'éteindre





Laurent Willen LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog

Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.

Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Projecteur laser Philips Screeneo U5: avis
Philips se lance dans les projecteurs UST laser 4k avec ce Screeneo U5 par le biais du crowdfunding. Ca sent la bonne affaire!
Vidéoprojecteur Philips Screeneo UL5 : test / avis
Philips n'est pas l'acteur le plus connu dans l'univers des vidéoprojecteurs mais ils innovent avec le Screeneo UL5 ...un triple laser UST portable!
Test / Avis du Formovie Theater
Test complet du Formovie Theater et comparaison à armes égales avec son concurrent le plus direct
XGIMI Mogo 2 Pro avis / test complet
J'avais testé le premier Mogo et j'avais été épaté par la capacité de ce petit projecteur à batterie, 2 ans plus tard voici son successeur. Va-t-il pouvoir faire mieux?
Comment choisir un projecteur?
Vous aimeriez acheter un projecteur mais vous ne savez pas où commencer? J'ai quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
Viewsonic X2 4k : test / avis
Le vidéoprojecteur Viewsonic X2 4k a sur le papier toutes les qualités pour répondre à vos attentes, il est lumineux, il a du contraste, il est performant pour les jeux. Que lui manque-t-il?
Xgimi Horizon: test / avis (+ comparaison Pro)
J'ai commencé mon aventure dans l'univers des vidéoprojecteurs avec Xgimi avec le H1, je vais maintenant tester mon 4ème projecteur Xgimi avec le Horizon (et la comparaison avec le Pro)
Optoma UHD38x : test / avis
Du contraste, de la lumière, des couleurs,... le Optoma UHD38x a toutes les qualités requises pour devenir votre prochain vidéoprojecteurs. Découvrez ses forces et faiblesses.
Dangbei Atom : test / avis
Les projecteurs portables sont à la mode mais les réussites sont assez rares. Le Formovie S5 avait ouvert la voie du succès, ce Dangbei Atom pourrait bien suivre ses traces.
XGIMI Halo+ test et avis
Le XGIMI Halo+ ressemble à un XGIMI Horizon coupé en deux mais heureusement la qualité et les fonctionnalités n'ont pas été divisées en deux.
JMGO N1 Ultra : test / avis
JMGO frappe fort avec son nouveau projecteur N1 Ultra. Un peu plus de 2000€ pour une bête de course, ça parait irréel.
Thundeal TDA6 : test / avis
Le Thundeal TDA6 est un projecteur LCD que j'ai acheté à moins de 200€, peut-il concurrencer le milieu de gamme DLP?
XGIMI Horizon Ultra : test / avis
La gamme XGIMI Horizon existe depuis 2 ans et la concurrence a eu le temps de réagir mais ce nouveau XGIMI Horizon Ultra va remettre les pendules à l'heure.
Formovie S5: test / avis
Le Formovie S5 bouscule le marché des projecteurs portables avec une source laser, un excellent son et une consommation en énergie ridicule.
Optoma Cinemax D2 Smart : test / avis
Je n'avais pas encore testé de projecteur de cette marque et pour cette première fois je vais tout de suite chercher dans le haut de gamme. Peut-il rivaliser avec le Xiaomi Laser Cinema 2?
NothingProjector écran ALR black series : test /avis
Vous demandez si un écran ALR vous apportera quelque chose? J'ai testé le NothingProjector Black Series avec un tas de mesures pour démontrer son utilité.
Wemax Nova laser 4k: test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un projecteur de la marque Wemax mais j'ai comblé cette lacune avec le Wemax Nova 4k
Wanbo T6 Max : test / avis
Après avoir testé l'entrée de gamme chez Wanbo, c'est au tour du Wanbo T6 Max qui envoie du 1080p dans un format ultra portable.
Wanbo T2R Max: test / avis
C'est le troisième projecteur Wanbo que je teste et la marque progresse à chaque modèle en offrant à chaque fois plus pour un prix réduit.
XGIMI Elfin: test complet
Le XGIMI Elfin est un projecteur 1080p portable qui réunit en théorie toutes les qualités d'un projecteur normal, est-ce que ce Elfin sera une nouvelle réussite?
ASUS ZenBeam Latte L1 : avis
Le ASUS ZenBeam Latte L1 est un projecteur portable avec batterie que vous pouvez emporter partout avec vous. Découvrez les forces et faiblesses avant d'acheter.
Nebula Capsule 3 : avis
Nebula vient de lancer la troisième version de son modèle Capsule et ils le font cette fois avec une source laser. De quoi en mettre plein la vue?
Blitzwolf VT2 : test / avis
Le Blitzwolf VT 2 est un vrai projecteur portable, il est minuscule et fonctionne sur une batterie, le candidat idéal pour prendre vos films et séries en vacances avec vous.
Blitzwolf BW V2: test / avis
Blitzwolf produit des projecteurs d'entrée de gamme au design parfois un peu militaire, ce BW V2 semble amorcer un changement vers une montée en gamme.
Fengmi V10 (VX): test ultra complet et avis
Je me suis laissé tenter par ce Fengmi car sur le papier, il offre une expérience unique dans ce niveau de prix avec la 4k, un son superbe et une fréquence de 240hz.
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis
Xiaomi ne vend pas que des téléphones, ils produisent aussi de bons projecteurs et ce Mi Smart Compact est sans doute un des meilleurs projecteurs 1080p d'entrée de gamme.
Thundeal TD98 : test / avis
C'est la première fois que je teste un projecteur de cette marque qui existe depuis pourtant assez longtemps. Belle découverte ou flop complet?
Xiaomi Laser Cinema 2 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs d'entrée ou de milieu de gamme mais cette fois j'ai cassé ma tirelire pour tester le top du top avec ce Xiaomi Laser Cinema 2
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix
Ce projecteur BenQ est un projecteur 1080p à lampe conçu pour les gamers et vendu à un prix abordable, c'est aussi le premier BenQ que je teste.
Wanbo X1 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs de milieu de gamme mais je fais parfois des exceptions vers l'entrée de gamme quand le produit semble en valoir la peine. Avec le Wanbo X1, pas besoin de casser la tirelire mais est-ce que l'image est bonne?
Anker Nebula Cosmos Laser 4k: test / avis
J'ai vraiment apprécié le premier projecteur Nebula que j'ai acheté, je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en tester un autre avec un laser 4k.
Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro: test / avis
Xiaomi s'attaque à tous les domaines et après les téléphones, Xiaomi a commercialisé quelques bons projecteurs avec la même stratégie pour offrir un bon produit pour un prix inférieur à la concurrence.
JMGO U2 laser : test / avis
Je n'avais plus testé de projecteur laser depuis longtemps et ce JMGO U2 a tout sur le papier pour surclasser tout ce que j'ai testé...en théorie en tout cas!
Test écran projection Elite Screens Cinegrey 3D
J'ai testé la toile de projection Elite Screen Cinegrey 3D avec 2 projecteurs et sur de nombreux critères pour vous aider à faire votre choix.
Blitzwolf BW-VP13 : test / avis
Blitzwolf parvient à produire des projecteurs à bas prix capables d'afficher une bonne qualité d'image mais il faut pouvoir accepter d'autres défauts, ce VP13 va-t-il faire mieux que le précédent Blitzwolf que j'ai testé?
Blitzwolf BW VP9 : test / avis
Blitzwolf est une marque chinoise qui commercialise toute sorte de produits dont des projecteurs à bas prix, j'ai choisi leur dernier modèle pour voir ce qu'il vaut.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires

Politique de confidentialité | Conditions générales