Bons Plans
Vélo électrique OneSport : codes promos / bons plans
Publié le: 27-09-2025 / Modifié le: 27-09-2025
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- vous ne savez pas comment vous êtes arrivés ici, je ne sais pas comment vous aider dans ce cas.
Codes Promos
Commençons par le plus important: le prix!
Avec les codes promos vous allez obtenir les réductions suivantes:
-200€ sur le OneSport OT05 Pro
-300€ sur le OneSport OT07
-50€ sur le OneSport OT16-2
Comment obtenir ces réductions? C'est très simple. Il suffit d'activer la promotion par un des liens suivants. Vous allez à chaque fois être redirigé vers la page d'accueil et la promo s'affichera automatiquement dans votre panier comme indiqué ci-dessous.
Activer promo pour OneSport OT05 Pro
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Comparatif rapide
Les vélos OneSport OT05 Pro, OT07 et OT16-2 sont tous considérés comme des vélos de ville mais avec une approche assez différente. Le plus facile à expliquer c'est le OT16-2 qui est un vélo pliable pratique à utiliser pour aller travailler ou combiner plusieurs moyens de transports.
Le OT16-2 a un moteur de 250 watts, il est donc utilisable sur les routes en Europe sans permis ou assurance supplémentaire. Il a une autonomie théorique de 120km.
Le OneSport OT07 est un vélo de ville non pliable avec un moteur placé au centre (sur le pédalier). Ce type de configuration limite les pertes de rendements et procure une meilleure réactivité du moteur. Le vélo pèse 24 kg et utilise aussi un moteur de 250 watts.
Le OneSport OT05 Pro est très similaire au OT07, c'est le modèle le plus populaire chez OneSport. Il est moins cher que le OT07 mais il est un peu plus lourd et a un peu moins de couple. Si la performance n'est pas importante pour vous, ce vélo représente un bon compromis qualité/prix par rapport au OT07.
OneSport OT05 Pro en détail
Un vélo de ville/trekking qui mise sur l’autonomie (batterie 36 V 22,5 Ah ≈ 810 Wh), un moteur ANANDA 250 W avec capteur de couple et des freins hydrauliques, tout en restant sous la barre symbolique des 1 000 € selon les promotions. Je vais m'attarder sur ce modèle dans le paragraphe suivant:
Autonomie annoncée : 130–140 km en assistance
Vitesse assistée : 25 km/h (EU)
Couple moteur : 40 Nm
Freins : disques hydrauliques AV/AR
Roues : 27,5"
Le OneSport OT05 Pro s’adresse aux trajets quotidiens et aux balades longues. Sa grande batterie (22,5 Ah) est l’argument phare : elle vise une autonomie rarement vue à ce prix. Le capteur de couple rend l’assistance plus naturelle qu’un simple capteur de pédalage, tandis que les freins hydrauliques renforcent la sécurité sous la pluie. En prime : garde-boue, porte-bagages, éclairage intégré et écran LCD.
Fiche technique
| Cadre | Aluminium (urbain/trekking), position droite |
|---|---|
| Roues / pneus | 27,5" |
| Moteur | ANANDA 250 W (moyeu arrière), 40 Nm, assistance jusqu’à 25 km/h |
| Capteur | Capteur de couple (assistance progressive) |
| Batterie | 36 V 22,5 Ah (≈ 810 Wh), amovible |
| Autonomie annoncée | 130–140 km en mode assistance (conditions variables) |
| Transmission | Shimano 1×7 |
| Freins | Hydrauliques à disques AV/AR |
| Équipement | Éclairage AV/AR, garde-boue, porte-bagages, béquille, écran LCD, parfois support téléphone & trousse outils selon revendeur |
| Charge maximale | 100 kg (donnée constructeur sur page OT05 Pro) |
| Angle de montée annoncé | Jusqu’à 30° (donnée constructeur) |
Le OT05 Pro se positionne comme un « roi du commuting » : grande autonomie, entretien simple d’un moteur-moyeu, confort d’une géométrie urbaine et pack d’accessoires complet. L’intégration de la batterie dans le cadre soigné limite l’effet « bloc » et protège la batterie. Le poste de pilotage reste classique et lisible, et l’ensemble vise l’efficacité plutôt que l’esbroufe.
Le moteur ANANDA 250 W (40 Nm) n’est pas un monstre de couple, mais le
capteur de couple
fait toute la différence : la mise à l’aide est proportionnelle à votre effort, ce qui rend le pédalage naturel et efficace, notamment en ville. La vitesse d’assistance est conforme à la réglementation européenne (25 km/h). Pour des côtes soutenues ou un chargement conséquent, il restera plus doux qu’un milieu-de-gamme en moteur pédalier, mais son rendement et sa simplicité d’entretien sont de solides atouts.
Les disques hydrauliques avant/arrière apportent une puissance régulière et un meilleur contrôle sous la pluie qu’un freinage mécanique. Pour un vélo de cette gamme, c’est un vrai plus sécurité, surtout avec le poids d’une batterie 810 Wh et d’un porte-bagages en charge.
Équipement & vie quotidienne
Éclairage intégré
(AV/AR) et visibilité renforcée.
Garde-boue + porte-bagages
d’origine : prêts pour le vélotaf.
Écran LCD
clair ; certaines offres ajoutent support de téléphone et trousse à outils.
Transmission 7 vitesses
simple et économique à l’usage.
Fourche suspendue
basique pour le confort urbain (non verrouillable sur certains lots).
Batterie amovible
: recharge facile à l’appartement/bureau.
Résumé des avis utilisateurs (pondération)
Synthèse de retours publics (boutiques, vidéos et forums) ; la pondération indique l’importance/recurrence des thèmes dans les retours consultés.
Forces
* Autonomie réelle très au-dessus de la moyenne (35 %)
* La batterie 22,5 Ah permet d’envisager de longues sorties en mode assistance
* Assistance fluide (capteur de couple) (20 %)
* Freins hydrauliques rassurants (15 %)
LAURENT WILLENChef de moi-même sur ce blog
Geek à temps plein, je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.
Ma spécialité? Le digital sous toutes ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme. A partir de 2024, l'intelligence artificielle s'est également installée dans ma routine quotidienne mais mes tests sont toujours 100% humain.



























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