Au calme

Sur la route du retour en revenant du Neuchwanstein, j’aperçois un grand lac sur le GPS et vue qu’il fait beau et qu’il n’est pas trop tard, je me dis que ce serait sympa d’aller voir. Le lac en question c’est le Heiterwang et le petit détour avant de rentrer s’est révélé être une très bonne idée. Le lac à l’eau cristalline est entouré d’arbres et cloturé par une série de montagnes qui se reflètent dans l’eau. L’entrée dispose d’un petit parking payant (5€ / jour) et à quelques pas de là vous avez un restaurant, un bar en bord de lac et une grande plaine de jeux.

Date du séjour:juin 2017
Temps de visite: 1 jour

Heiterwang est un peu la bonne surprise du jour car nous n’avions pas prévu de nous y arrêter, c’est bêtement en le voyant sur le GPS que je me suis dit qu’on allait faire un petit détour. Le décor autour du lac est très vert avec de grandes étendues d’herbe et des montagnes partiellement recouvertes d’arbres. A voir la taille du parking, le lac ne doit pas être une attraction trop fréquentée mais pourtant, le lac est parfaitement aménagé pour le divertissement.

Les enfants seront ravis de pouvoir expérimenter les jeux de la plaine de jeux pendant que les parents se reposent sur des sièges confortables au bord de lac et en profitant d’un bar à ciel ouvert pour siroter un petit cocktail. Je pense d’ailleurs que la plupart des gens venant au lac ne vont pas plus loin que son entrée mais ce serait dommage.

Le lac est véritablement coincé entre deux séries de montagnes en couloir, le lac n’est pas très large mais il est assez long. L’eau est d’une pureté typique des lacs de montagne même si ici nous ne sommes pas très haut. Il est possible de faire le tour du lac, un chemin de randonnées en terre battue ou cailloux fait complètement le tour, il faut compter une bonne heure pour en faire le tour complet. D’un côté le chemin traverse un petit bois où vous pouvez marcher à l’ombre des arbres, de l’autre côté la vue est plus exposée, le choix dépend vraiment de vos préférences.

Nous sommes arrivé au Heiterwang en fin d’après-midi et le temps était parfait, je me suis dis que les conditions étaient idéales pour faire le chemin de rando autour du lac. Après 20-30 min de marche, j’arrive au bout du lac pour me rendre compte qu’il y a un autre lac juste derrière le Heiterwang et ce lac est bien plus grand encore. Il s’agit du Plansee qui couvre une superficie au moins trois fois plus importante que le Heiterwang. Il est trop tard pour encore entamer une telle randonnée en fin d’après-midi mais si vous arrivez à Heiterwang le matin, le tour du Plansee doit être envisageable.

Le Heiterwang n’est sans doute pas l’attraction majeure de cette partie de l’Autriche mais peu importe, le lac est superbe, on peut y faire une belle promenade ou se reposer dans un cadre calme et relaxant. Voilà donc un petit détour qui en valait la peine.

Photos panoramiques

Photo panoramique prise au bord du lac en fin d’après-midi, mini plage de gallets où vous ne resisterez sans doute pas à la tentation de jeter un gallet dans l’eau pour obtenir un gros plouf.


Activités


Voici une liste des activités pour cette destination proposée. GetYourGuide offre une garantie du prix le plus bas, vous ne pouvez donc pas vous tromper.

[hotelswidget destination= »Heiterwang » id= »39418″]