Merci pour votre visite, si vous avez apprécié mon travail, vous pouvez me supporter avec une des possibilités suivantes:
Abonnez-vous à ma chaine YouTube Je publie des tests complets en vidéo chaque mois. En vous inscrivant vous serez averti à chaque nouvelle vidéo mais le nombre d'inscrits YouTube est important pour obtenir des produits à tester.
Abonnez-vous à ma page sur Facebook Je poste régulièrement des mises à jour sur Facebook, j'y organise également des concours pour gagner des cadeaux. Ici aussi, le nombre de fans est important pour obtenir du matériel.
Utilisez mes liens Je n'affiche pas de pub sur mon site parce que je n'aime pas ça. Ma seule source provient des achats que vous faites à partir de mes liens. Je gagne une maigre commission à chaque achat (environ 2% en moyenne), cela ne vous coute rien et cela me permet de continuer. Voici quelques liens pour acheter vos produits:
[b]LightInTheBox.com est un site de vente chinois qui existe depuis plus de 10 ans. Ce n'est sans doute pas le site le plus connu, son interface n'est pas la plus moderne mais vous y trouverez de nombreux produits chinois avec parfois des prix très intéressants. J'ai acheté plusieurs smartphones et quelques autres produits sur LightInTheBox, tout s'est très bien passé mais avant d'acheter sur LightInTheBox, je vous conseille de lire cette page pour éviter une mauvaise surprise.[b][b]LightInTheBox n'a pas de locaux en Belgique ou en France (ou ailleurs en Europe je pense), toutes les livraisons se feront donc de la Chine. [b][b]Lien vers le site: LightInTheBox[b][b][b]
[b]LightInTheBox est tout aussi légitime que Aliexpress ou Gearbest, ce site existe depuis plus de 10 ans, il ne s'agit donc pas d'une façade pour vous voler votre argent. La différence avec Gearbest et Aliexpress se situe surtout dans le genre de produit vendus. On retrouve toutes sortes de produits sur LightInTheBox comme sur les autres sites mais la spécialité de LightInTheBox ce sont surtout les vêtements et les produits liés à la maison (décoration, jardin, ...). Il suffit de voir le nombre de produit pour chaque catégorie pour s'en rendre compte, la catégorie "vêtements pour femme" contient plus de 68000 références tandis que la catégorie "ordinateurs" ne contient que 8000 références. [b][b]En quoi cette spécialisation est importante pour vos achats? Les garanties offertes pour les produits risque de vous surprendre. Je vous explique tout ça dans le paragraphe suivant.[b][b]
Garanties offertes par LightInTheBox
[b]Comme je l'écrivais plus haut, LightInTheBox est un site chinois, il n'est donc pas tenu de respecter la législation européenne en matière de garantie. C'est également le cas des autres sites chinois mais la particularité de LightInTheBox c'est que la garantie est parfois très légère. Cette garantie dépend très fortement du type de produit acheté. Pour les smartphones, la garantie est seulement de 3 mois! [b][b]Les garanties génériques offertes sont:[b][b]Dans les 30 jours[b][b]Vous pouvez retourner un produit dans les 30 jours et obtenir un remboursement selon les conditions suivantes:[b]- le produit est défectueux[b]- le produit a été abimé pendant le transport[b]- le produit diffère de sa description[b][b][b]Dans les 14 jours[b][b]- si le produit ne répond pas à vos attentes[b]- si le produit n'a pas été utilisé (ex: vêtement)[b][b]En cas de retour, le retour se fait vers la Chine et à vos frais![b][b]Il existe des garanties spécifiques pour certains types de produits, les smartphones sont par exemple garantis 3 mois mais globalement, la garantie ce n'est clairement pas le point fort de LightInTheBox! C'est assez courant sur les sites de vente en Chine, LightInTheBox n'est pas une exception.[b][b]
Service client LightInTheBox
[b]
[b]Si vous n'avez pas encore commandé un produit sur LightInTheBox vous allez avoir du mal à trouver un formulaire pour les contacter, ils ne veulent clairement pas être ennuyés par leurs clients. Si vous avez passé une commande chez vous, vous pouvez les contacter mais seulement pour un problème avec les douanes ou une demande de retour, impossible de poser un autre type de question![b][b]Si vous cliquez sur la liste des tickets, vous ne pouvez même pas en créer un autre sans passer par l'écran des commandes. Si vous avez donc une question qui n'a aucun rapport avec les douanes ou un retour, vous allez devoir chercher pour trouver un moyen de les contacter.[b]
[b][b]Quelle est la solution? Il est possible de les contacter par Messenger/Facebook, ils répondent généralement après quelques heures.[b][b]
Mes expériences/avis avec LightInTheBox
[b]J'ai fait mon premier achat sur LightInTheBox en 2017, j'ai acheté un smartphone chinois pour ma maman qui avait besoin d'un nouveau téléphone. Je me suis orienté vers un Leeco Coolpad, on ne trouve pas ce genre de téléphone en Europe. Avant de passer la commande, LightInTheBox m'a proposé une assurance pour couvrir les frais de dounes au cas où la douane me réclamerait un supplément, je n'avais encore jamais vu ça avant mais pour le prix demandé (2€) je me suis dit que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée. [b][b][b]Lightinthebox avis douane[b][b]Le smartphone que j'avais acheté valait 94€ livraison comprise. Avec ce montant, la douane risque effectivemet de saisir le paquet pour réclamer 21% de TVA ainsi que des frais de traitement. La douane a effectivement saisi mon paquet en me réclamant 45€ en justifiant que la prix sur la facture était sans doute faux car ils estimaient que le téléphone valait en réalité plus. C'est totalement arbitraire et à partir du moment où on paie ces frais de douanes, un recours coute 80€, c'est scandaleux. Je remplis donc le formulaire pour les frais de douane sur LightInTheBox en joignant les documents de douane et à ma grande surprise, LightInTheBox a remboursé l'intégralité des frais sans la moindre discussion! [b][b]Pour tous les autres produits que j'ai achetés chez eux, j'ai à chaque fois pris l'assurance pour éviter les problèmes. [b][b]Ai-je rencontré le moindre problème avec LightInTheBox? Non absolument aucun. Les produits que j'ai commandés étaient tous conformes à ce que j'attendais et je n'ai jamais eu à déplorer un quelconque problème. En passant par Messenger, j'ai également reçu des réponses satisfaisantes à mes questions.[b][b]
Mode de fonctionnement
[b]LightInTheBox fonctionne un peu comme Gearbest, vous n'êtes pas en contact direct avec le fournisseur des produits, c'est LightInTheBox qui s'occupe de la relation client. Cela vite de devoir traiter avec des vendeurs chinois qui ne maitrisent pas très bien l'anglais. [b][b]LightInTheBox dispose également de son propre programme de fidélité. Vous recevez des points à chaque achat et vous pouvez ensuite échanger ces points contre des réductions pour vos prochains achats.[b][b]
Délai de livraison
[b]Lorsque vous achetez en Chine, vous prenez toujours le risque que la livraison soit plus longue. Avec LightInTheBox c'est pareil que sur les autres sites, parfois la livraison est rapide (1 semaine), parfois il faut attendre plus longtemps (1 mois).[b][b]
LightInTheBox, une arnaque?
[b]Non, LightInTheBox ce n'est pas une arnaque mais avant d'acheter chez eux, vérifiez les garanties liés au produit car elles sont souvent très légères et en cas de problème après 30 jours, vous risquez de n'avoir aucun recours. [b][b]
Que faut-il acheter sur LightInTheBox
[b]LightInTheBox offre une panoplie importante de produits mais ils sont surtout spécialisés dans les vêtements. Vous trouverez des vêtements pour tous les goûts mais prenez garde à commander la bonne taille car les tailles chinoises ne correspondent pas du tout aux tailles européennes. Si vous devez retourner le vêtement car il n'a pas la bonne taille, vous allez devoir payer les frais de retour, ces frais seront parfois supérieur au prix d'achat du vêtement.[b][b]Vous pouvez également acheter d'autres produits, LightInTheBox a également de bonnes offres pour des smartphones par exemple mais n'oubliez pas de vérifier la garantie![b][b]Je voudrais aussi souligner que même si la Chine offre des produits à des prix plus bas qu'en Europe, un prix trop bas aura également un impact sur la qualité.[b][b]
Mon avis/opinion sur LightInTheBox
[b]Je n'ai pas eu le moindre problème avec LightInTheBox, ils ont même pu démontrer qu'ils tenaient leur promesse avec l'assurance pour les frais de douanes. Jai trouvé leur service client plus efficace que celui de Gearbest. A priori je devrais vous recommander d'acheter des produits sur ce site mais je ne peux pas le faire sans mettre le doigt sur le problème liées aux garanties. Acheter quelque chose sur LightInTheBox comporte un risque car si le produit ne fonctionne plus après la courte période de garantie, vous n'aurez aucun recours. Il y a aussi le risque d'acheter quelque chose en Chine, ce n'est pas propre à ce site.[b][b]Tout ceci tient un peu du pari car si le produit acheté fonctionne correctement, l'absence de garantie n'aura aucun impact. Ma maman utilise encore le premier smartphone que j'ai acheté chez eux et il fonctionne encore très bien. Vous devez donc évaluer le risque pour votre situation. Avant d'acheter sur un site Chinois, il faut toujours comparer et ne pas trop vite se laisser tenter par le prix au risque de vous retrouver avec un mauvais produits.[b][b]Voici quelques idées de produits populaires sur LightInTheBox: airpods, robes, accessoires smartphone, sacs, bottes, robe de mariée, [b][b]
Dernière remarque
[b]Je reçois parfois des commentaires me demandant de régler un problème avec une commande ou d'intervenir auprès de LightInTheBox. Je ne suis pas lié à LightInTheBox, je suis un client chez eux comme n'importe qui, je n'ai donc pas la possibilité de vous aider. Vous pouvez partager votre expérience ci-dessous mais je demanderais de rester courtois.[b][b]
Votre avis?
[b]Si vous avez une expérience positive ou négative avec LightInTheBox, n'hésitez pas à la partager ici. Les commentaires postés ci-dessous ont tendance à être négatifs car ceux qui sont contents ne vont que rarement prendre le temps de le dire sur des sites comme le mien.[b][b]Ne divulguez pas d'informations trop personnelles en postant votre avis, je doute que LightInTheBox lise cette page.[b][b]
Laurent Willen Au lieu de regarder des bêtises à la télé ou sur YouTube, je consacre mon temps le soir à tester des produits et partager ma passion pour la technologie, les voyages et la photo.
Je gère ce site en mon nom et de façon totalement indépendante, personne ne me paie pour le faire.
J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le monde du numérique, j'ai géré et fait évoluer de nombreux sites à forte audience dans des entreprises en Belgique comme Mobistar, Microsoft, Immoweb, BrusselsAirlines, Proximus, Orange,...
Ce blog n'est pas mon activité principale mais je reçois malgré tout plus de 2000 mails par an, je dois donc répondre sur mon temps libre. Pour pouvoir continuer à vous aider, vous pouvez me supporter en achetant vos produits par mes liens. Cela ne vous coute absolument rien et cela me permet de continuer.
Questions/Réponses courantes: - je suis un bloggeur indépendant, je ne travaille pas pour Amazon, Aliexpress, Gearbest,... Je ne peux donc pas vous aider avec vos commandes. - je n'accepte pas les articles sponsorisés, il est donc inutile de m'en proposer. - vous pouvez vous désinscrire aux alertes à partir du lien de désincription présent dans chaque mail.
test
Bienvenue sur mon blog!
J'achète toutes sortes de produits à tester pour mon blog et je partage mon expérience en tant qu'acheteur pour vous éviter quelques mauvaises surprises.
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de lire les conditions générales, voici un résumé: - Je n'utilise pas vos données - J'utilise uniquement Google Analytics pour mes statistiques - J'ai volontairement bloqué les scripts externes qui peuvent utiliser vos données - Je n'affiche qu'une publicité pa visite et en plus vous pouvez la choisir.
Choisissez votre publicité:
Ce blog est rédigé en tout indépendance et son contenu n'est pas influencé par les annonceurs présents sur certaines pages. Certains pages génèrent des revenus d'affiliation avec des sociétés comme Amazon, Aliexpress, Gearbest et bien d'autres encore. Plus d'infos? Consultez les conditions générales