Arches National Park Photo
Arches National Park Photo
Arches National Park Photo
Arches National Park Photo
Arches National Park Photo
Arches National Park Photo
Arches National Park Photo
Arches National Park Photo
 

Guide de voyage

Arches se situe « en face » de Canyonlands, ces deux parcs sont voisins mais n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre. Arches est un parc qui se visite presque entièrement en voiture tellement il est bien aménagé, la route d’accès monte très fort et une fois arrivé au dessus, on tombe dans un véritable décor de film de cowboys, on s’attend à voir Clint Eastwood débarquer sur son cheval à tout moment. Arches est composé d’arches taillées dans la roche par des milliers d’années d’érosion, le spectacle est splendide et éphémère car cette même érosion finira par avoir raison d’elles.
Durée de visite recommandée: 1 jour

Facile, superbe et unique

Pour arriver à Arches vous allez traverser de nombreux décors de westerns mais la plupart du temps, vous devrez faire quelques efforts pour vous en approcher. A Arches le parc est conçu pour les voitures, vous n’aurez jamais de grandes randonnées à faire pour vous approcher des formations géologiques les plus intéressantes. C’est vraiment un parc à l’américaine ou vous pourriez vous contenter de baisser votre fenêtre, prendre une photo, boire un coca et repartir. Evidemment se contenter de rester dans la voiture, c’est un peu dommage, la plupart des randonnées sont faciles et les décors en valent la peine.

Statistiques météo

Envie d'avoir du soleil et éviter la pluie? Vous voulez de la neige ? Les graphes ci-dessous vous donnent un aperçu des températures moyennes, de la quantité de pluie par mois en mm ainsi que la quantité de neige par mois en mm. Les données sont basées sur des statistiques météo historiques prises sur plus de 10 ans (peut varier selon le lieu).
 

Hôtels à Arches National Park

Vous voulez trouver un hôtel pas cher? Avec les liens ci-dessous vous accédez directement aux hôtels classés par prix et par appréciation. L'annulation est bien souvent gratuite alors n'hésitez pas!
 
 
Offre spéciale: recevez 15€ de réduction sur votre hotel

Carte / Plan

Voici une sélection des attractions les plus populaires à Arches National Park. Vous pouvez imprimer la carte pour votre roadmap, cela vous fera gagner un peu de temps.

149 - Delicate Arch
(Curiosité géologique)
150 - Double Arch
(Curiosité géologique)
152 - Windows
(Randos)
153 - Fiery Furnace
(Curiosité géologique)
154 - Landscape Arch
(Curiosité géologique)
155 - Balanced Rock Trail
(Randos)
156 - Park Avenue Trail
(Randos)
157 - Visitor Center
(Centre visiteur)
158 - Double O Arch
(Randos)
159 - Sand Dune Arch
(Curiosité géologique)
160 - Skyline Arch
(Curiosité géologique)
161 - Broken Arch
(Curiosité géologique)
162 - Partition Arch
(Point d'intérêt)
163 - Courthouse Towers
(Curiosité géologique)

Activités

Les activités ci-dessous sont proposées par GetYourGuide avec la garantie du meilleur prix

Delicate Arch

Sur la carte: 149

Véritable symbole, Delicate Arch sert de logo aux plaques d’immatriculation de l’Utah. Cette arche se trouve un peu à l’écart du chemin principal et pour y arriver, il vous faudra faire une marche moyennement difficile. Les rangers invitent à la prudence si vous n’avez pas une bonne condition physique car la chaleur peut vous jouer des tours. Arrivé en dessous de l’arche, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble du parc. L’arche n’est ni la plus grande ni la plus spectaculaire mais si vous êtes en bonne forme physique, elle vaut le détour pour la vue qu’elle offre.

Double arch

Sur la carte: 150

Comme son nom l’indique, cette curiosité est composée de deux arches un peu comme si deux doigts essayaient de s’agripper à de la roche. Le décor est assez unique dans son genre et l’accès est plutôt facile, pas besoin de marcher des heures pour y arriver et le chemin ne présente aucune difficulté. Si vous voulez éviter d’être dans l’ombre de l’arche pour prendre une photo il est préférable d’aller la voir le matin.

Devils Garden Trailhead

Sur la carte: 151

Ce chemin de randonnée est assez long (8 miles au total) mais vous permet de voir pas moins de 7 arches donc la fameuse Landscape Arch (voir plus loin). Le chemin traverse de beaux paysages désertiques, la couleur dominante c’est clairment le rouge mais on retrouve ici et là de la végétation colorée et des animaux sauvages. Des panneaux invitent les visiteurs à la prudence face aux animaux sauvages mais à mon avis, vu le nombre de touristes qu’on y croise, la chance de croiser un prédateur est très faible et si c’était le cas, pas sûr qu’il s’attaquerait à l’homme.

Attention à la météo. Vu que ce trail est assez long, une fois que vous vous engagez, faire marcher arrière risque d’être difficile. Assurez-vous donc que la météo sera stable car si vous êtes pris dans une grosse averse ou de l’orage (oui ça peut arriver), vous allez vivre un très mauvais moment.

Windows

Sur la carte: 152

Windows n’a évidemment rien à voir avec le système d’exploitation de Microsoft. Il s’agit tout simplement d’une arche à travers laquelle on peut observer un beau paysage un peu comme une fenêtre donnant sur un jardin. L’accès est facile, des marches ont été aménagées pour y arriver.

Fiery furnace

Sur la carte: 153

Fiery furnace est un labyrinthe naturel qui se faufile à travers la roche rouge du parc. Pour pouvoir s’y aventurer, vous devez être accompagné d’un ranger (il y a des visites guidées) ou obtenir un permis au visitor center. Il est très facile de s’y perdre et le gps ne vous sera d’aucun secours, ne tentez donc pas le diable!

Landscape arch

Sur la carte: 154

Aux Etats-Unis on tombe facilement dans les superlatifs pour des choses assez banales, cette arche échappe à la règle, c’est vraiment la plus grande arche du parc. Elle doit faire dans les 100m de long, elle est assez fine et semble sur le point de s’effondrer. Pour l’apercevoir il faut emprunter le trail Devils Garden Trailhead décrit plus haut.

Balanced Rock Trail

Sur la carte: 155

Chemin de randonnée accessible à tous, niveau facile donc et très court (0.3 mile). Le chemin vous permet de vous rapprocher d’une formation rocheuse assez particulière où un gros rocher semble tenir en équilibre sur un colonne de roche rouge.

Arches National Park Photo

Park Avenue Trail

Sur la carte: 156

Chemin de randonnée de 2 miles (A/R) qui permet de traverser des paysages de cathédrales rocheuses. Les formations rocheuses sont ici tellement rapprochées et relativement hautes que l’on a l’impression de se balader dans une ville à grattes-ciel. Accès facile, rando facile.

Arches National Park Photo

Double O Arch

Sur la carte: 158

Double arche (en hauteur) que vous pourrez apercevoir sur le trail Devils Garden décrit plus haut.

Sand Dune Arch

Sur la carte: 159

Randonnée de 3 miles d’accès et parcours facile, accessible pour tous, même les enfants. Le sable au sol vous fera penser que vous etes à la plage et la diversité des formes rocheuses en fond un lieu intéressant à visiter. Les enfants peuvent s’y amuser à jouer à cache cache dans les crevasses, ils adorent mais ne les perdez quand même pas de vue!

Sur la carte: 160
Voici encore une arche se trouvant sur le trail Devils Garden, facile d’accès, c’est sur votre route de toute façon.

Broken arch

Sur la carte: 161
Chemin de randos court et facile à partir du Devils Garden (et oui encore). Vous y trouverez une arche fendue qui tient encore…mais pour combien de temps?

Partition arch

Sur la carte: 162
Et oui, encore une autre arche sur le Devil Garden trail!

Courthouse Towers

Sur la carte: 163
Formation rocheuse massive plantée au milieu de nulle part donnant l’impression d’avoir affaire à un gros bâtiment dans une ville. Voyez par vous-mêmes!
Arches National Park Photo

 
 
 
 
Pas encore de commentaires

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Circuit USA
Circuit Ouest-Américain 2 à 3 semaines
L'Ouest Américain c'est l'aventure et le confort en même temps, paysages superbes et accessibles, la destination roadtrip par excellence.
 
Circuit USA
Capitol Reef National Park
Moins connu du grand public, Capitol Reef offre cependant une palette unique de paysages désertiques facile d'accès et valant vraiment le détour
 
Circuit USA
San Francisco
Découvrez la plus européenne des américains, culture, shopping, sorties, San Francisco ne vous laissera pas indifférent.
 
Circuit USA
Las Vegas
Las Vegas c'est une ville-parc d'attraction pour adultes, des jeux, de la bouffe, des spectacles, du sexe et bien d'autres encore.
 
Circuit USA
Death Valley / Vallée de la mort
L'enfer sur terre, ça vous tente? Décor apocalyptique mais sublime dans son genre, Death Valley est un must sur votre route.
 
Circuit USA
Arches National Park
Véritable décor de film de cowboys, Arches est un parc facile d'accès offrant des paysages uniques sculptés par le vent.
 
Circuit USA
Los Angeles
Capitale mondiale du cinéma, Los Angeles a bien d'autres choses à offrir, du pur divertissement pour tous les publics.
 
Circuit USA
Yosemite - Guide de voyage
Yosemite en pleine nuit c'est un peu X-files, on ne voit rien, la radio siffle et on est enfermé entre des rangées d'immenses sapins.
 
Circuit USA
Canyonlands National Park
La force de la nature exerce sa pression dans toute sa splendeur sur ce décor désertique déchiré par l'érosion.
 
Circuit USA
Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon c'est le blockbuster des parcs américains, beaucoup de choses à voir sans se fatiguer, accès facile, effet waw garanti.
 
Circuit USA
Grand Canyon National Park
Grand Canyon c'est le canyon de tous les superlatifs, le plus grand, le plus profond,... il est si grand qu'on le distingue de l'espace!
 
Circuit USA
Zion National Park
Zion offre un décor idyllique avec son abondante végétation, son calme et ses falaises abruptes de toutes les couleurs.
 
Circuit USA
Antelope Canyon Navajo Park
Méconnu du grand public, Antelope est une véritable merveille si vous le visitez au bon moment de la journée, effet waw garanti!
 
Circuit USA
Monument Valley Navajo Tribal Park
Décor de film de cow boy par excellence, Monument Valley va vous replonger dans l'imaginaire collectif, il ne reste plus qu'à passer la musique de Morricone pour mettre l'ambiance.