Circuit Sicile (1 à 2 semaines)
La Sicile a toujours été le carrefour de la Méditerrannée, de la période antique à aujourd'hui. A côté de son patrimoine grec et romain, La Sicile c'est aussi une terre Volcanique avec l'Etna, le Stromboli ou encore Vulcano.
Taormina
Chic et touristique, ça résume assez bien Taormina. Joli coeur historique bien préservé et propre à proximité du bleu turquoise de la mer, décor de carte postale.
Palerme
Palerme est une ville bruyante, très peuplée et le trafic est épouvantable mais il ne faut pas se limiter à ça, la ville a un énorme patrimoine historique.
 
Vallée des temples
Le parc archéologique de la vallée des temples abrite pas moins de 6 temples grecs parfois très bien conservés, un must pour les fans du monde antique.
Zingaro
Véritable paradis (exotique) sur terre, Zingaro est un des plus beaux coins nature en Sicile. Chemin de randonnée de 7km à travers faune, flore et superbes criques.
Syracuse - Ortygie
Passez Syracuse la moche, visitez plutôt Ortygie la baroque. Cette presqu'il attachée à Syracuse abrite quelques trésors à découvrir.
 
Volcan Etna
L'Etna c'est l'attraction majeure en Sicile, impossible de passer à côté tellement il est immense. Il est possible de monter jusqu'à son sommet, une expérience unique à ne pas manquer.
Villa Romana Del Casale
Découvrez la vie d'un riche romain à travers sa villa très bien conservée et ses nombreuses mosaiques racontant la vie de l'époque. Un bond plus de 1000 ans en arrière!
Selinunte
Selinunte est un témoignage du passé grec de la Sicile, le parc abrite un temple bien conservé ainsi que des vestiges d'une ville antique.
 
Catane
Catane s'effrite avec le temps, autrefois belle ville baroque, aujourd'hui ville sale et bruyante à éviter avec la voiture.
Location voiture Sicile - avis Italy Car Rental
Voici quelques conseils pour éviter les pièges de la location de voiture en Sicile, cela pourrait vous éviter quelques ennuis.
Castellamare Del Golfo
Castellamare Del Golfo est une petite ville de bord de mer typique, joli port de pèche, mer turquoise, palmier, ... tout le confort d'une ville avec le côté paisible d'un village.
 
Cefalu
Cefalu est une petite ville historique construite au pied d'un gros rocher, elle représente une étape agréable pour une petite balade le long de l'eau.
Vulcano
Vulcano est à 50 min de Milazzo en hydrofoil, c'est le volcan le plus accessible des îles éoliennes, vue magnifique après 25min de montée.
Segeste
Segeste est un tout petit site qui abrite un des temples les mieux préservés, vous y trouverez également un amphithéatre avec une superbe vue plongeante sur la vallée.