Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
XGIMI Elfin : test / avis / prix

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Test vidéo
Prix XGIMI Elfin
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Système d'exploitation
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Réglages de l'image
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Conseils pour choisir?
Conclusion du test / Avis
Test Avis Projecteurs

XGIMI Elfin : test / avis / prix


Publié le: 16-11-2022 / Modifié le: 02-08-2023
XGIMI est une société chinoise qui a lancé ses premiers projecteurs par le biais du financement participatif et ils ont aujourd'hui franchi la barre des 4 millions de projecteurs, ce n'est donc plus une petite société, c'est un acteur majeur du secteur. J'ai testé de nombreux projecteurs de cette marque mais il me manque encore deux ou trois modèles à tester, je vais combler une partie de ce vide en testant le XGIMI Elfin.

Je teste habituellement les projecteurs au moment de leur commercialisation mais j'ai loupé la sortie du Elfin, j'avais donc un retard à combler. Heureusement, les projecteurs restent commercialement et techniquement attractifs plus longtemps qu'un téléphone, mon test a donc encore une raison d'exister.

Test vidéo


youtube previewyoutube preview


Je revends régulièrement le matériel que j'achète, vous pouvez trouver la liste ici: revente

Site du constructeur:
https://www.xgimi.com
Site où j'ai acheté ou reçu le XGIMI Elfin: https://shrsl.com/3s...

Prix XGIMI Elfin

La liste ci-dessous reprend les prix pour le XGIMI Elfin provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

16 novembre 2022 réception du XGIMI Elfin en provenance d'Amazon, le test peut commencer.

Pourquoi ce projecteur?

Le XGIMI Elfin est un projecteur portable, ce n'est pas un projecteur qui correspond à mon utilisation des projecteurs car en dehors de quelques tests, je ne me déplace jamais avec mes projecteurs. Cela ne veut pas dire que ce projecteur n'est pas intéressant, bien au contraire. Le Elfin est très petit mais il a des ressources! C'est un projecteur 1080p utilisant le chipset DLP DMD 0.33 comme le Xiaomi Mi Smart Compact qui produit une belle image pour un projecteur de ce type. Je m'attends donc à tester un projecteur capable de produire une belle image tout en gardant un format compact et probablement peu gourmand en énergie. Le positionnement de prix de ce projecteur se situe un peu au dessus du Xiaomi Mi Smart Compact, je vais donc voir si cette différence se justifie.

Déballage

xgimi elfin test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 2

XGIMI n'est plus une petite entreprise chinoise qui envoie ses produits dans des boites de carton recyclées, la boite du Elfin donne une très bonne première impression avec un sentiment de produit bien abouti. La boite contient le projecteur, une télécommande (sans les piles, il en faut 2 en format AAA), une alimentation avec son cable et un gros manuel.

La télécommande n'a pas du tout un aspect premium, c'est du plastique assez basique mais au niveau de l'ergonomie, elle reprend l'essentiel des fonctions nécessaires pour gérer le projecteur, XGIMI utilise presque toujours les mêmes fonctionnalités, les boutons sont suffisamment écartés pour ne pas les confondre, vous allez donc vite mémoriser la position des boutons et pouvoir utiliser la télécommande dans l'obscurité.

Système d'exploitation


Le XGIMI Elfin tourne sous une version officielle de Android TV, vous aurez donc la possibilité de télécharger des applications à partir du Play Store mais comme pour les autres projecteurs XGIMI, Netflix ne fonctionnera pas en natif (au moment d'écrire ces lignes). C'est une longue histoire de droits ou de licence mais même si vous pouvez télécharger l'application, elle ne fonctionnera pas. La solution? Passer par le side-loading. Il faut trouver le fichier d'installation (APK) de Netflix et l'installer à partir d'une clé USB ou un lecteur réseau. Vous pourrez sans doute trouver l'APK en question sur des sites comme APK mirror mais assurez vous que la source soit fiable pour éviter d'installer une application malicieuse sur votre projecteur.

Finition

xgimi elfin test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 15

XGIMI conçoit de beaux produits, le premier projecteur que j'ai testé c'était un XGIMI H1 et déjà à l'époque ce projecteur se distinguait des autres avec un design assez unique. Bien que le Elfin soit plus simple et compact, je trouve qu'il a également une esthétique assez réussie. Ses dimensions le rendent facilement portable, il faut juste ne pas oublier qu'il n'est pas équipé d'une batterie pour le rendre complètement autonome.
xgimi elfin test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 7

La connectique à l'arrière est assez limitée avec une grande partie de l'espace à l'arrière consacrée à l'évacuation de la chaleur.
xgimi elfin test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 12

Sur la façade, plutôt que de laisser une surface blanche unie, XGIMI a imprimé des pixels noirs pour casser la monotonie de la surface blanche.
xgimi elfin test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 13

Le bloc optique est assez discret et ne vient pas interrompre la finesse du projecteur. Derrière ce bloc se cache une puce DLP DMD 0.33 que l'on retrouve sur de nombreux projecteurs comme le XGIMI Halo ou le Xiaomi Mi Smart Compact. Cette puce a une résolution native de 1366 x 768, c'est par extrapolation d'image (XPR) que XGIMI parvient à obtenir une image en 1080p.
xgimi elfin test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 14

En dessous on retrouve un grand cercle noir qui permet d'évacuer la chaleur mais qui peut peut être aussi diffuser le son, je verrais si c'est le cas quand je l'allumerais. Il est équipé d'un pas de vis standard pour le fixer sur un trépied.

Pièce de projection

Ma salle de projection est rectangulaire, 4,6m par 2,9m (hauteur 2,2m). J'ai deux murs de projection, un mur blanc de 2,9m de large avec juste de la peinture blanche avec un recul possible de 4m. J'ai ensuite un écran ALR 133 pouces sur un autre mur avec un recul possible de 2,8m. J'utilise principalement l'écran ALR, sauf lorsque la disposition ou le type de projecteur ne sont pas adaptés à cette situation.

Autonomie de batterie

Le XGIMI Elfin n'est pas équipé de batterie malgré son aspect portable.

Consommation électrique

Le XGIMI Elfin est un projecteur qui ne fera pas exploser votre facture d'électricité car la consommation fluctue entre 50 et 60W. La consommation dépend du mode de luminosité utilisé où par exemple le mode performance va pousser la consommation vers 60W et le mode standard va la ramener vers 50W.

Bruit de fonctionnement

Le Elfin émet un bruit de ventilation audible, j'ai mesuré environ 47dB à côté du projecteur et à 1 mètre le bruit n'est presque plus audible. Le bruit va varier en fonction du mode de luminosité utilisé. Si vous utilisez le mode "performance", le projecteur va faire beaucoup plus de bruit et votre image ne sera pas belle (mauvaise colorimétrie), je ne vous conseille donc pas d'utiliser ce mode.

Connectivité

xgimi elfin test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 10

La connectique de ce projecteur est réduite à son strict minimum, on retrouve à l'arrière une entrée HDMI, un port USB et une sortie casque. Il n'y a rien d'autre.

Réglages de l'image

Le XGIMI Elfin propose de nombreuses possibilités de réglages mais celles-ci sont pour la plupart disponibles dans tous les projecteurs utilisant Android TV. Il y a quelques spécificités pour ce projecteur mais rien de nouveau.
Il y a deux entrées importantes pour régler la qualité de l'image, il y a le mode "luminosité" où vous pouvez par exemple mettre le projecteur en mode performance pour augmenter très fortement la luminosité et il y a le mode image où vous pourrez choisir les réglages parmi plusieurs réglages préconfigurés. Si les réglages de base ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour une configuration personnalisée où il faut soit avoir un très bon oeil ou une sonde pour s'assurer que les changements aboutissent à une meilleure image.

Qualité d'image

Bande annonce The Batman

youtube previewyoutube preview

J'utilise cette bande annonce parce qu'elle est très sombre et cela permet de mieux évaluer le contraste du projecteur. Après calibration j'obtiens un contraste de 390:1, ce n'est pas un contraste très élevé mais pas non plus anormal pour un projecteur de ce type. La colorimétrie est bonne et même si on ne voit pas tout dans les scènes sombres, l'image est de bonne qualité.
Band annonce Top Gun Maverick

youtube previewyoutube preview

Mon téléphone a mal géré la lumière dans les premières secondes mais par la suite, vous pouvez constater que ce petit projecteur est capable de produire une très belle image et que l'image est parfaitement fluide. Avec la calibration, les couleurs sont fidèles aussi bien au niveau des visages que pour les décors.

Colorimétrie

J'ai testé les différents modes disponibles pour évaluer la justesse des couleurs (avec le mode de luminosité standard) et voici le résultat:

Mode "movie": dE 9.67, blanc à 9354K, gamma 1.60

Mode "football": dE 9.72, blanc 9365K, gamma 1.61

Mode "gaming": dE 11.14, blanc 9294K, gamma 1.49

Mode "office": dE 6.19, blanc 6780K, gamma 1.62

Si vous ne voulez pas passer du temps dans les réglages pour obtenir une meilleur image, la meilleure solution c'est de choisir le mode office car c'est celui qui offre la meilleure colorimétrie (valeur idéale dE doit être inférieur à 3). Voici le graphe CIE pour montrer les écarts:
colors mode office

Le blanc est assez proche du blanc idéal (= 6500k) mais toutes les couleurs présentent un écart colorimétrique visible (sauf le jaune).

Il est possible d'améliorer la colorimétrie avec les réglages suivants:

Contraste 55

Luminosité 42

Temperature des couleurs: rouge 65, bleu 40, vert 49

Avec ces réglages, j'obtiens un dE de 4.5, un blanc à 6650K et un gamma à 2.1

Luminosité

Le XGIMI Elfin a en théorie une luminosité de 800 lumens ANSI et pour un projecteur aussi petit c'est une performance. En réalité, vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser ces 800 lumens à moins d'utiliser le projecteur comme un gros spot. La luminosité annoncée par les constructeurs est une luminosité "technique", cela veut dire que le projecteur est en principe capable d'émettre cette quantité de lumière mais dans la pratique l'utilisation de cette luminosité dégrade fortement la qualité de l'image. J'ai mesuré un peu moins de 800 lumens en mode "performance" mais la colorimétrie est vraiment mauvaise avec ce type de configuration. Vous pouvez heureusement utiliser une des configurations proposées pour améliorer les couleurs mais cela se fera au détriment de la luminosité. Après calibration, j'obtiens une luminosité entre 550 et 600 lumens et avec ce niveau de luminosité, vous devrez utiliser ce projecteur dans une pièce sombre.

On me pose souvent la question par rapport à l'utilisation des projecteurs en plein jour, je vais utiliser deux images pour illustrer la conséquence de l'utilisation du projecteur avec une autre source de lumière.

Voici une image prise avec la lumière allumée dans la pièce de projection, la pièce est éclairée par une lampe LED blanche qui émet une luminosité inférieure à la lumière du jour (même par temps nuageux). Si vous comparez cette image avec celle d'en dessous, vous verrez déjà la différence au niveau des zones sombres, le noir devient gris clair et le contraste est donc moins important.
IMG_20221120_122213

En pleine obscurité, j'obtiens plutôt une image comme celle ci-dessous. Le contraste natif du projecteur n'est pas extraordinaire mais la différence est quand même bien visible. L'image avait une taille de 87 cm, l'effet sera encore plus important sur une image de plus grande taille car la luminosité diminue avec le carré de la distance.
IMG_20221120_122229


Netteté

Lorsque j'ai allumé le projecteur pour la première fois, j'ai tout de suite retrouvé la particularité des images XGIMI avec une netteté vraiment très prononcée. Cette netteté donne une impression d'avoir une image ultra détaillée et peut être même un peu trop au point de voir trop de détails. Il est heureusement possible de diminuer la netteté pour atténuer cet effet trompeur. Si je regarde la netteté sur l'entièreté de l'écran, je vois que les zones périphériques sont nettement moins précises que le centre comme sur l'exemple suivant:
IMG_20221120_123744

Les lignes avec un écart d'un pixel sont parfaitement visibles au centre, la délimitation est bien nette même si l'excès d'optimisation est bien visible. C'est surtout au niveau des coins que la baisse de luminosité est visible. Cela ne pose évidemment pas vraiment de problèmes pour regarder un film car la plupart de l'action se concentre au milieu de l'image.

Contraste

Le contraste est également un sujet pour lequel je reçois beaucoup de questions. Les constructeurs annoncent assez rarement des valeurs correctes et se basent souvent sur un contraste dynamique qui ne donne pas d'indication sur la capacité du projecteur à traiter les zones sombres. Le XGIMI Elfin est un petit projecteur avec une puce DLP DMD 0.33, vous n'obtiendrez donc jamais de contraste extraordinaire avec ce genre de projecteur. Les modes "jeux" et "football" sont ceux où vous obtiendrez le meilleur contraste (environ 500:1) mais cela se fera au détriment de la colorimétrie, l'image sera globalement trop froide. C'est le mode "office" qui a la meilleure colorimétrie de base mais avec un contraste de 350:1.

Contraste / configuration:

Movie / 470:1

Football / 490:1

Game / 500:1

Office / 350:1

Après calibration: 390:1

Le contraste est surtout utile dans les scènes sombres (ex: Batman), pour les scènes claires le problème ne se pose pas vraiment.

Compensation mouvements

youtube previewyoutube preview

Le XGIMI Elfin propose 3 niveaux d'améliorations des mouvements, j'ai testé les 3 niveaux sur cette vidéo où on voit très nettement l'amélioration des mouvements latéraux (voir le bloc du haut) avec la compensation activée. Cette amélioration provoque un effet soap des années 80 que vous pouvez réduire en utilisant le niveau le plus bas de compensation.

Taille d'image et distance de projection

Le Elfin a un rapport de projection de 1.2, ceci se traduit par une image d'environ 80cm de largeur avec une distance de 1m (en théorie). Lorsque j'ai fait mes mesures j'ai obtenu une image de 87cm de large avec une distance de 104cm. Avec une règle de 3 j'obtiens une largeur de 83cm par mètre de distance. Il faut cependant compter un petit écart à cause du bord gris entourant l'image (environ 1cm de chaque côté).

Qualité audio

youtube previewyoutube preview

Pour vous donner un aperçu de la qualité du son, j'ai joué quelques chansons aléatoires sur Spotify en passant par plusieurs extraits pour varier un peu le type de son et de voix. Si vous ne voyez pas cette vidéo c'est que Youtube a décidé de la bloquer à cause des droits d'auteur mais je pense qu'elle peut être lue sur YouTube directement. Le XGIMI Elfin produire un son de qualité moyenne, je ne peux pas dire que le son soit mauvais car à volume moyen, la plupart des fréquences sont bien représentées mais le son manque de profondeur et dès que l'on augmente le volume au dessus de 50, je trouve que le son sature assez rapidement. J'ai vraiment l'impression que le son n'arrive pas à s'extirper correctement du boitier du projecteur mais à priori ce n'est pas anormal pour un projecteur de ce type. Je dirais même que pour un projecteur portable le XGIMI Elfin produit un son de bonne qualité mais il ne pourra rivaliser avec un projecteur comme le XGIMI Horizon.

Jeux videos

youtube previewyoutube preview

Pour tester le mode "gaming" de ce projecteur j'utilise Shadowrunner parce que ce jeu est gratuit mais aussi parce que c'est un jeu qui demande une réaction rapide et qui est donc particulièrement sensible à l'input lag. Le XGIMI Elfin dispose d'un mode jeu avec un mode Boost additionnel qui permet de réduire l'input lag à un niveau non perceptible. Je n'ai pas rencontré de latence lorsque j'ai joué à Shadowrunner et la qualité d'image combinée à un input lag réduit font de ce projecteur une bonne alternative aux projecteurs dédiés aux gaming. Pour être parfait, ce projecteur aurait du être capable d'aller au delà des 60hz mais pour trouver ce genre de projecteur en LED, il faut aller dans une gamme de prix plus élevée (ex: Fengmi V10).

Bugs rencontrés

Mise à jour:

Comme je l'écrivais plus haut, Netflix ne fonctionne pas sur ce projecteur ou en tout cas pas de façon native. Une solution pour contourner le problème consiste à télécharger l'application "Desktopmanager" du Play Store qui vous permettra d'accéder à Netflix. Il faut cependant veiller à désinstaller l'application Netflix du projecteur avant de la réinstaller par l'autre application.

Ecran de projection

Vous cherchez un bon écran ALR pour votre projecteur? J'ai peut être ce qu'il vous faut:
Ecran ALR NothingProjector

Conseils pour choisir?

Choisir un projecteur ce n'est pas toujours facile. Pour vous aider dans votre choix, j'ai écrit un article qui devrait répondre à la plupart de vos questions:
Comment choisir un projecteur?

Conclusion du test / Avis

J'ai testé plusieurs projecteurs XGIMI et j'ai jusqu'à présent toujours été satisfait du résultat et ce dans des gammes de prix assez différentes. Le XGIMI Elfin vient confirmer une fois de plus que XGIMI est une nouvelle fois parvenu à produire un projecteur de qualité. Il faut garder en tête que ce projecteur est conçu pour une utilisation nomade et que donc le contraste et la luminosité ne seront pas au niveau d'autres projecteurs à lampe (ou LED) dans la même gamme de prix mais il a de nombreux autres atouts à faire valoir.

La qualité d'image de ce Elfin est surprenante pour un projecteur portable car même si le contraste n'est pas très élevé, il arrive au même niveau que des projecteurs plus couteux comme le XGIMI Horizon ou le Xiaomi Mi Smart 2 Pro. La luminosité ne permettra pas d'utiliser le projecteur en plein jour mais pour un projecteur de cette taille, la luminosité est vraiment bonne. La netteté de l'image saute également aux yeux mais elle est un peu trop prononcée, il est heureusement possible d'adoucir un peu l'image à partir des réglages. La colorimétrie est assez variable selon le mode choisi mais avec quelques réglages, la justesse des couleurs est également au rendez-vous.

Les points positifs ne s'arrêtent pas là, j'ajouterais également la faible consommation, le bruit de fonctionnement (en mode standard), la compensation des mouvements, un input lag réduit pour le gaming, l'adaptation automatique de l'image (keyston)e, la présence d'Android TV en natif et un design assez sympa.

Le projecteur idéal? Peut-être mais mon test ne serait pas complet sans citer ses faiblesses. La qualité du son est bonne pour un projecteur portable mais elle n'est pas comparable à ce qu'un projecteur home cinema est capable de délivrer. La luminosité ne permet pas une utilisation dans une pièce trop éclairée et le contraste n'est pas idéal pour les films sombres (ex: Batman, Alien,...). L'absence de batterie pourrait être un problème pour un public nomade ou une utilisation en extérieur sans accès à l'électricité.

Forces

- format compact

- finition/design

- colorimétrie

- input lag pour le gaming

- compensation des mouvements

- faible consommation

- discret en mode standard

Faiblesses

- son moyen

- pas de compatibilité native avec Netflix

- peut devenir bruyant en mode performance

- pas de batterie





Laurent Willen LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog

Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.

Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Vidéoprojecteur Philips Screeneo UL5 : test / avis
Philips n'est pas l'acteur le plus connu dans l'univers des vidéoprojecteurs mais ils innovent avec le Screeneo UL5 ...un triple laser UST portable!
Test / Avis du Formovie Theater
Test complet du Formovie Theater et comparaison à armes égales avec son concurrent le plus direct
XGIMI Mogo 2 Pro avis / test complet
J'avais testé le premier Mogo et j'avais été épaté par la capacité de ce petit projecteur à batterie, 2 ans plus tard voici son successeur. Va-t-il pouvoir faire mieux?
Comment choisir un projecteur?
Vous aimeriez acheter un projecteur mais vous ne savez pas où commencer? J'ai quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
Viewsonic X2 4k : test / avis
Le vidéoprojecteur Viewsonic X2 4k a sur le papier toutes les qualités pour répondre à vos attentes, il est lumineux, il a du contraste, il est performant pour les jeux. Que lui manque-t-il?
Xgimi Horizon: test / avis (+ comparaison Pro)
J'ai commencé mon aventure dans l'univers des vidéoprojecteurs avec Xgimi avec le H1, je vais maintenant tester mon 4ème projecteur Xgimi avec le Horizon (et la comparaison avec le Pro)
Optoma UHD38x : test / avis
Du contraste, de la lumière, des couleurs,... le Optoma UHD38x a toutes les qualités requises pour devenir votre prochain vidéoprojecteurs. Découvrez ses forces et faiblesses.
Dangbei Atom : test / avis
Les projecteurs portables sont à la mode mais les réussites sont assez rares. Le Formovie S5 avait ouvert la voie du succès, ce Dangbei Atom pourrait bien suivre ses traces.
XGIMI Halo+ test et avis
Le XGIMI Halo+ ressemble à un XGIMI Horizon coupé en deux mais heureusement la qualité et les fonctionnalités n'ont pas été divisées en deux.
JMGO N1 Ultra : test / avis
JMGO frappe fort avec son nouveau projecteur N1 Ultra. Un peu plus de 2000€ pour une bête de course, ça parait irréel.
Thundeal TDA6 : test / avis
Le Thundeal TDA6 est un projecteur LCD que j'ai acheté à moins de 200€, peut-il concurrencer le milieu de gamme DLP?
XGIMI Horizon Ultra : test / avis
La gamme XGIMI Horizon existe depuis 2 ans et la concurrence a eu le temps de réagir mais ce nouveau XGIMI Horizon Ultra va remettre les pendules à l'heure.
Formovie S5: test / avis
Le Formovie S5 bouscule le marché des projecteurs portables avec une source laser, un excellent son et une consommation en énergie ridicule.
Optoma Cinemax D2 Smart : test / avis
Je n'avais pas encore testé de projecteur de cette marque et pour cette première fois je vais tout de suite chercher dans le haut de gamme. Peut-il rivaliser avec le Xiaomi Laser Cinema 2?
NothingProjector écran ALR black series : test /avis
Vous demandez si un écran ALR vous apportera quelque chose? J'ai testé le NothingProjector Black Series avec un tas de mesures pour démontrer son utilité.
Wemax Nova laser 4k: test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un projecteur de la marque Wemax mais j'ai comblé cette lacune avec le Wemax Nova 4k
Wanbo T6 Max : test / avis
Après avoir testé l'entrée de gamme chez Wanbo, c'est au tour du Wanbo T6 Max qui envoie du 1080p dans un format ultra portable.
Wanbo T2R Max: test / avis
C'est le troisième projecteur Wanbo que je teste et la marque progresse à chaque modèle en offrant à chaque fois plus pour un prix réduit.
XGIMI Elfin: test complet
Le XGIMI Elfin est un projecteur 1080p portable qui réunit en théorie toutes les qualités d'un projecteur normal, est-ce que ce Elfin sera une nouvelle réussite?
ASUS ZenBeam Latte L1 : avis
Le ASUS ZenBeam Latte L1 est un projecteur portable avec batterie que vous pouvez emporter partout avec vous. Découvrez les forces et faiblesses avant d'acheter.
Nebula Capsule 3 : avis
Nebula vient de lancer la troisième version de son modèle Capsule et ils le font cette fois avec une source laser. De quoi en mettre plein la vue?
Blitzwolf VT2 : test / avis
Le Blitzwolf VT 2 est un vrai projecteur portable, il est minuscule et fonctionne sur une batterie, le candidat idéal pour prendre vos films et séries en vacances avec vous.
Blitzwolf BW V2: test / avis
Blitzwolf produit des projecteurs d'entrée de gamme au design parfois un peu militaire, ce BW V2 semble amorcer un changement vers une montée en gamme.
Fengmi V10 (VX): test ultra complet et avis
Je me suis laissé tenter par ce Fengmi car sur le papier, il offre une expérience unique dans ce niveau de prix avec la 4k, un son superbe et une fréquence de 240hz.
Projecteur laser Philips Screeneo U5: avis
Philips se lance dans les projecteurs UST laser 4k avec ce Screeneo U5 par le biais du crowdfunding. Ca sent la bonne affaire!
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis
Xiaomi ne vend pas que des téléphones, ils produisent aussi de bons projecteurs et ce Mi Smart Compact est sans doute un des meilleurs projecteurs 1080p d'entrée de gamme.
Thundeal TD98 : test / avis
C'est la première fois que je teste un projecteur de cette marque qui existe depuis pourtant assez longtemps. Belle découverte ou flop complet?
Xiaomi Laser Cinema 2 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs d'entrée ou de milieu de gamme mais cette fois j'ai cassé ma tirelire pour tester le top du top avec ce Xiaomi Laser Cinema 2
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix
Ce projecteur BenQ est un projecteur 1080p à lampe conçu pour les gamers et vendu à un prix abordable, c'est aussi le premier BenQ que je teste.
Wanbo X1 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs de milieu de gamme mais je fais parfois des exceptions vers l'entrée de gamme quand le produit semble en valoir la peine. Avec le Wanbo X1, pas besoin de casser la tirelire mais est-ce que l'image est bonne?
Anker Nebula Cosmos Laser 4k: test / avis
J'ai vraiment apprécié le premier projecteur Nebula que j'ai acheté, je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en tester un autre avec un laser 4k.
Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro: test / avis
Xiaomi s'attaque à tous les domaines et après les téléphones, Xiaomi a commercialisé quelques bons projecteurs avec la même stratégie pour offrir un bon produit pour un prix inférieur à la concurrence.
JMGO U2 laser : test / avis
Je n'avais plus testé de projecteur laser depuis longtemps et ce JMGO U2 a tout sur le papier pour surclasser tout ce que j'ai testé...en théorie en tout cas!
Test écran projection Elite Screens Cinegrey 3D
J'ai testé la toile de projection Elite Screen Cinegrey 3D avec 2 projecteurs et sur de nombreux critères pour vous aider à faire votre choix.
Blitzwolf BW-VP13 : test / avis
Blitzwolf parvient à produire des projecteurs à bas prix capables d'afficher une bonne qualité d'image mais il faut pouvoir accepter d'autres défauts, ce VP13 va-t-il faire mieux que le précédent Blitzwolf que j'ai testé?
Blitzwolf BW VP9 : test / avis
Blitzwolf est une marque chinoise qui commercialise toute sorte de produits dont des projecteurs à bas prix, j'ai choisi leur dernier modèle pour voir ce qu'il vaut.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires

Politique de confidentialité | Conditions générales